Allez, comme annoncé hier, voici un nouvel article tricot.

J'en profite pour vous remercier de vos compliments sur mon Restachoù Mad ! C'est super que tout le monde le trouve joli, je ne vais pas m'en plaindre, mais quand même, j'espérais avoir des avis différents, des suggestions, des critiques (constructives bien sûr) !

Je suis très ouverte à la critique, je ne suis pas susceptible, j'admets très bien ne pas avoir raison et j'aime avoir les avis sincères des autres. Cela me permet de m'améliorer et de m'ouvrir à d'autres angles de vue que je n'avais pas envisagé.

Ce qui n'empêchera pas que je maintienne mon cap si je l'ai décidé :).

Donc, j'ai commencé à coudre mes blocs de la façon dont je les avais disposé hier puisque personne ne m'a proposé mieux ;-)))). Et je suis assez satisfaite pour le moment.

Maintenant, je ferme la parenthèse pour vous présenter mon Herbier, le dernier châle tombé de mes aiguilles.

Il tient son nom du coloris du fil que j'ai utilisé : encore une fois une (Vi)laines, la Malicieuse, une merveille de Marion composée à 70% de mérinos et 30% de soie. Je n'ai pas pu résister à cette couleur, "Remplir l'herbier de jolies feuilles", un brun doré avec des halos verts.

 

Malicieuse Herbier

 

(J'ai d'ailleurs craqué le même jour pour "Les pistaches de l'Apéro" en Précieuse, je vous en reparlerai bientôt).

 

Inspirée par ces deux beaux écheveaux, j'ai eu envie de créer un nouveau modèle (C'était dans la lancée du Wendy's fern et du Terre et Mer).

J'ai fait un dessin, j'ai cherché des points, j'ai attaqué un premier ouvrage, défait, modifié, retricoté deux ou trois fois de suite sans arriver à ce que j'espérais.

Alors j'ai décidé de faire confiance à une autre créatrice, et de réaliser un des (nombreux) modèles classés dans mes favoris sur Ravelry. J'ai choisi "Folie Douce" de Nadia Crétin-Lechenne pour sa forme généreuse et sa large bordure de dentelle claire et élégante.

Je ne suis pas déçue ! Je garde dans un coin de ma tête mon projet avorté, ce sera peut-être pour un peu plus tard... Et je vais bien profiter de cet Herbier qui répond tout à fait à mon attente !

 

Herbier 03

 

Il est très grand : 2 mètres sur 60 cm. Il forme un triangle en jersey au départ, mais je l'ai tricoté au point mousse pour plus de moelleux.

 

Herbier 04

 

J'aime beaucoup le grand motif de dentelle.

 

Herbier 09

 

Il est vraiment fait pour s'enrouler dedans.

 

Herbier 11

"Folie Douce" par Nadia Crétin-Lechenne, (Vi)laines Malicieuse "Remplir l'herbier de jolies feuilles" 160g, aiguilles 3.75

 

 

 

Herbier 16

(Je guette le déclic du déclencheur car je fais mes photos avec le retardateur.... et je n'arrive pas à sourire toute seule devant mon appareil, désolée ;-).... et, hum hum, j'ai bien besoin de passer chez le coiffeur....)