Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 782
17 juillet 2016

Inara et la journée mondiale du tricot

Pour son anniversaire, ma fille m'a commandé un Inara Wrap de Ambah O'Brien qu'elle a découvert en explorant mes favoris sur Ravelry...

 

image_medium

 

 

 

Elle le souhaitait bleu et gris. Il me fallait donc 10 teintes de fil, 5 bleues et 5 grises, en dégradé.

J'ai pensé tout de suite aux laines Squirrels et à Zalilou qui avait teint sur commande la laine du châle qu'Andréa m'avait offert lors du swap Tricoversaire de Tricot and Co :

Swap Adrika 37

 

Zalilou a réalisé exactement ce qu'il me fallait : 10 écheveaux de mérinos en deux couleurs dégradées :

 

P1120879

Je vous donne le nom des coloris pour le plaisir (de bas en haut et de gauche à droite) : glacier, aige-marine, ciel d'été, azur, pavot bleu, éclat d'argent, pierre de lune grise, plume de héron, l'orage arrive, hématite.

Les écheveaux font 50g, ce n'était pas possible d'avoir plus petit. Comme je n'en avais besoin que de la moitié, il me reste de quoi en faire un autre !!!

J'ai mis un mois à réaliser l'étole, en prenant mon temps pour ne pas me lasser.

Il se trouve que je l'avais amenée à la journée mondiale du tricot organisée par la mercerie quimpéroise Boutons, Dentelles et Création (chez Annie et Roger, quoi).

J'y ai rencontré Glenys, une tricoteuse de Canberra en Australie, qui a tout de suite reconnu le modèle de mon châle : Sa meilleure amie l'avait tricoté en test pour Ambah O'Brien qui est aussi australienne !

 

24kze-9wjsj9

Photo postée par Glenys sur Ravelry

 

P1130064

 

P1130065

 

Glenys a beaucoup apprécié de se sentir un peu en pays connu si loin de chez elle. D'autant qu'il y avait dans notre groupe des filles calées en anglais pour papoter avec elle.

J'ai fini de tricoter mon Inara peu avant le festival des Fibrophiles, un évènement qui s'est déroulé à l'écomusée des Monts d'Arrée en Bretagne les 9 et 10 juillet dernier. J'aimerais faire un article sur le sujet, quand j'aurai rattrapé mon retard, mais je vous mets juste une photo du stand de Zalilou : je lui ai amené mon châle et elle s'est fait un plaisir de l'exposer tout le week-end avec les jolis modèle de Lili Comme Tout !

 

IMG_20160709_135543

 

Et enfin, une photo avec ma fille qui était très contente du travail de sa maman :

 

Irina 01

 

Elle porte la robe qui fera l'objet de l'article suivant....

 

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ouvrage !
Répondre
C
C'est magnifique, quel beau travail ! <br /> <br /> La robe est sublime aussi !!
Répondre
T
Ce châle est merveilleux, il est vraiment superbe, bravo !
Répondre
V
MAGNIFIQUE .... ah comme j'aimerais savoir tricoter de pareille façon et comprendre l'anglais (lol). Ta fille a bien de la chance d'avoir une maman tricoteuse<br /> <br /> violine
Répondre
S
quel travail!!!! bisous
Répondre
Publicité