Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
18 juillet 2016

Bella Belladone

J'avais commencé de coudre en avril une Belladone pour ma fille, le fameux patron de Deer and Doe. J'étais chez elle, à Rennes, et je n'avais pas eu le temps de la terminer, d'autant qu'à l'essayage, elle s'était révélée trop large à la taille....

Pourtant la toile du corsage réalisée en 38 (correspondant à ses mensurations d'après le patron - alors qu'elle fait plutôt un petit 36 du commerce) lui allait très bien. Dépitée, j'avais ramené la robe à la maison pour la reprendre et finir l'ourlet.

Je n'ai pu la terminer que cette semaine... En guise de reprise, je n'ai finalement enlevé qu'un centimètre de chaque côté dos et devant de la robe, soit 4 cm en tout au niveau de la taille (entre la pince du corsage et la poche de la jupe).

C'était beaucoup mieux ! J'aurais pu enlever un peu plus - mais elle aurait été moins à l'aise. La carrure dos est également un peu large : j'aurais pu creuser l'emmanchure. Mais le dos et son joli échancré triangulaire tombe parfaitement.

Place aux photos. D'abord, la version initiale :

Belladone 07

Belladone 08

 

Puis, la version finale, bien cintrée à la taille :

 

 

Belladone 15

Belladone 16

 

Belladone 17

Tissu viscose Atelier Brunette coloris halo brown (Interlaines, Langueux)

 

Et les détails que j'ai essayé de bien soigner :

Belladone 04

Faux passepoil (sans cordon) sur la poche

Belladone 09

Faux passepoil sur les découpes du dos

Belladone 10

Biais apparent "à cheval" à l'encolure

Belladone 11

Biais caché à l'emmanchure

 

Belladone 18

Fibelle voulait aussi être sur la photo....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie robe, bien portée !
Répondre
F
Voilà une petite grenouille bien gâtée par sa mère! Est-ce qu'elle apprend un peu aussi avec toi? Ce serait bien que ton savoir-faire soit transmis. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Le tout est très joli ! Le modèle de robe, le modèle mannequin ainsi que le modèle à poil !! Bravo pour ce superbe travail ;)
Répondre
S
waouh top!!!!
Répondre
L
Ta Princesse est superbe dans sa Belladone !!! J'adore le tissu et toutes ces finitions au biais ;) Alors, qui sera la plus belle pour aller danser ?? Miss Grenouille bien sûr !!! xoxo
Répondre
Publicité