Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
9 octobre 2016

Semis d'Automne

Non, je ne vais pas encore vous parler de mon jardin (qui a bien reverdi, ceci dit en passant ....).

C'est de tricot qu'il s'agit aujourd'hui. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que ma production de tricot est vraiment à la baisse !

Il faut dire que je viens de finir un biiiiiiiip pour le swap anniversaire de Tricot and Co sur Ravelry que je ne peux pas vous montrer avant le mois prochain.

J'ai aussi commencé un châle avec mes restes de Holst Garn Coast tricoté en 3 ou 3.25, je ne sais plus, qui ne monte pas très vite mais qui est un super tricot télé.

Il y a dans mes paniers un troisième en-cours, en grosse laine cette fois (tricotée avec du 5, c'est énoooooorme pour moi !) que vous ne verrez qu'après Noël, et je viens de démarrer un autre cadeau pour la fin de l'année, donc, top secret aussi :).

Ce que je peux vous montrer aujourd'hui, c'est un petit cardigan tricoté pour Nina. La petite puce commence à porter du 18 mois, et les gilets tricotés pour son grand-frêre dans cette taille et au-dessus ne sont pas vraiment adaptés à ses tenues de petite fille.

J'ai choisi le modèle "Semis de Printemps" de Lilicommetout qui crée de charmants modèles pour enfants (entre autre le Thistle que j'ai déja réalisé ici).

Mais après avoir acheté le patron, je me suis rendue compte qu'il était tricoté en Bottom Up (du bas vers le haut). Damned ! Je n'étais pas sûre d'avoir assez de longueur dans la laine prévue, de l'Ambiance de Fonty dans mon stock depuis trois ans.

 

Fonty Ambiance_turquoise

 

Il m'a donc fallu réécrire le patron pour le tricoter de haut en bas et pouvoir éventuellement jouer sur la longueur du corps ou des manches en cas de manque de fil.

Cela m'a obligée à faire quelques modifications : j'ai supprimé les ourlets dents de chats et je n'ai pas pu faire le joli point de diminution des emmanchures raglan. Mais c'était du coup plus facile pour placer des boutons tout du long (pour garder le petit ventre au chaud).

Finalement, j'ai eu largement assez de laine, et le gilet est tout de même assez mignon.

 

Petits semis 1

Petits semis 3

Semis de Printemps par Lili comme tout, Ambiance de Fonty 3.5 pelotes coloris 311, aig n°3.75 et n°4, boutons et papillon (marché de Pont L'Abbé)

 

 

Je pense que la demoiselle ne va pas tarder à le porter, vu la baisse des températures !

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est très joli! je ne l'ai pas encore tricoté mais je préfère ta version,( plus simple pour moi) ,le rendu et la couleur me plaisent beaucoup, j'oserai peut etre m'y mettre, merci!-)
Répondre
J
J'aime beaucoup le bleu que tu as choisi, et je suis fan de la marque Fonty! Il est vraiment mignon ce petit gilet! Très joli point.
Répondre
S
très sympa bisous
Répondre
M
Tout mignon dans sa simplicité ! Bon, moi je viens aussi de publier une veste pour ma petite-fille, mais taille ... 25 ans ! lol et bisou
Répondre
E
Rhooooo ! Devant ce superbe petit gilet, je rêve d'avoir 18 mois, hihihi !<br /> <br /> Bisessss
Répondre
Publicité