Non, je ne vais pas encore vous parler de mon jardin (qui a bien reverdi, ceci dit en passant ....).

C'est de tricot qu'il s'agit aujourd'hui. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que ma production de tricot est vraiment à la baisse !

Il faut dire que je viens de finir un biiiiiiiip pour le swap anniversaire de Tricot and Co sur Ravelry que je ne peux pas vous montrer avant le mois prochain.

J'ai aussi commencé un châle avec mes restes de Holst Garn Coast tricoté en 3 ou 3.25, je ne sais plus, qui ne monte pas très vite mais qui est un super tricot télé.

Il y a dans mes paniers un troisième en-cours, en grosse laine cette fois (tricotée avec du 5, c'est énoooooorme pour moi !) que vous ne verrez qu'après Noël, et je viens de démarrer un autre cadeau pour la fin de l'année, donc, top secret aussi :).

Ce que je peux vous montrer aujourd'hui, c'est un petit cardigan tricoté pour Nina. La petite puce commence à porter du 18 mois, et les gilets tricotés pour son grand-frêre dans cette taille et au-dessus ne sont pas vraiment adaptés à ses tenues de petite fille.

J'ai choisi le modèle "Semis de Printemps" de Lilicommetout qui crée de charmants modèles pour enfants (entre autre le Thistle que j'ai déja réalisé ici).

Mais après avoir acheté le patron, je me suis rendue compte qu'il était tricoté en Bottom Up (du bas vers le haut). Damned ! Je n'étais pas sûre d'avoir assez de longueur dans la laine prévue, de l'Ambiance de Fonty dans mon stock depuis trois ans.

 

Fonty Ambiance_turquoise

 

Il m'a donc fallu réécrire le patron pour le tricoter de haut en bas et pouvoir éventuellement jouer sur la longueur du corps ou des manches en cas de manque de fil.

Cela m'a obligée à faire quelques modifications : j'ai supprimé les ourlets dents de chats et je n'ai pas pu faire le joli point de diminution des emmanchures raglan. Mais c'était du coup plus facile pour placer des boutons tout du long (pour garder le petit ventre au chaud).

Finalement, j'ai eu largement assez de laine, et le gilet est tout de même assez mignon.

 

Petits semis 1

Petits semis 3

Semis de Printemps par Lili comme tout, Ambiance de Fonty 3.5 pelotes coloris 311, aig n°3.75 et n°4, boutons et papillon (marché de Pont L'Abbé)

 

 

Je pense que la demoiselle ne va pas tarder à le porter, vu la baisse des températures !

 

 

 

 

Enregistrer