Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
16 novembre 2016

Par où commencer ?

Depuis mon dernier article, j'ai été totalement absorbée par la préparation de l'aventure tricotesque de l'année (pour moi, hein !) : la rencontre Tricotfolies and Co, yeah !

Cette histoire a commencé il y a exactement dix-huit mois, quand Delphine a eu l'idée (pas si) saugrenue de proposer d'organiser autour de Lyon une rencontre internationale des tricoteuses inscrites dans le groupe Tricot and Co sur Ravelry.

Un mois plus tard, après discussion sur la forme que pouvait prendre cet évènement, plus d'une soixantaine de personnes se sont prononcées sur la période les arrangeant le mieux : la majorité ayant voté pour le week-end de trois jours du 11 novembre 2016, c'est la date qui a été retenue.

En début d'année, Delphine avait trouvé le lieu, et les modalités d'organisation étaient à peu près fixées : une réunion de toutes les tricoteuses(eurs) intéressé(e)s dans le village de vacances L'Orée du Bois à Saint Martin d'en Haut, seul(e)s ou en famille, avec hébergement dans des gîtes de 6 personnes et trois salles de réunion pour tricoter, papoter, manger (...boire, etc).

Delphine nous a demandé de nous inscrire le plus tôt possible en versant un petit acompte pour réserver salles et gîtes. Fin juin, la majorité des "résidentes" étaient inscrites (plus de cinquante personnes), et fin octobre le nombre de personnes prévues au week-end ou à la journée dépassait les 65.

Entretemps, chacune se débrouillait pour organiser son transport, avion (mais oui ! la plus éloignée est venue de Norvège !), train, covoiturage, tout s'est goupillé à merveille pour que personne ne reste coincé entre Lyon et Saint-Martin :-).

Je ne vous parlerai pas de l'intendance (petit déjeuner au gîte préparé par les occupants, auberge espagnole le vendredi, traiteur le samedi, restes le dimanche), c'était gargantuesque !!!! Je n'ai jamais vu autant de spécialités locales et régionales, et je suis loin d'avoir pu goûter à tout !

Non, je vais plutôt vous parler du tricot, du crochet, du filage, de la laine, quoi !!!!! Parce que manger, boire, dormir, c'était super, mais le thème de la rencontre, c'était énorme, gigantesque, le café-tricot puissance dix mille !

Oui, parce que l'excitation et le plaisir augmentent de manière exponentielle avec le nombre de tricoteuses, le saviez-vous ?

Oui, parce que 60 ou 70 tricoteuses (et tricoteur, pardon Mat), c'est autant de pulls, cardigans, châles, cols, mitaines, arborés fièrement. Et bien plus encore parce que, évidemment, sur trois jours on pouvait se pavaner dans deux ou trois tenues différentes.

Vous avez du mal à imaginer ? Vous avez envie de voir ? Je ne vais pas vous mentir : je n'ai pas emmené mon appareil photo (trop chargée) et les quelques images prises avec mon téléphone sont vraiment moches. Et puis, je n'ai pas envie de demander aux 70 tricopines l'autorisation de mettre leur trombine sur mon blog qui est public, ni d'utiliser leurs jolies photos. Je n'ai que deux photos à peu près anonyme, les voici :

 

20161113_Sallescommunes

Le bâtiment abritant les salles communes. Le matin de l'arrivée, c'était un peu froid et humide...

 

20161112salle tricot

La salle réservée au tricot et au filage, le vendredi midi pendant qu'on est à table... le soleil s'est levé

Tout le monde n'est pas encore arrivé, est-ce qu'on tiendra tous là ????

 

 

Pour en voir plus, tout est sur le groupe, , dans Ravelry. C'est l'occasion d'aller y faire un tour si vous ne connaissez pas encore.

Et il faut maintenant parler de l'émotion ! Oh mon dieu (je vous laisse choisir le dieu) ! Figurez-vous qu'en plus, les modératrices perfides de Tricot and Co (une en particulier qui se reconnaîtra sous ses bois) avaient prévu la remise des swaps du tricoversaire 2016 pendant ce week-end !

Bien sûr, il fallait que swappée et swappeuse (filleule et marraine, donatrice et réceptrice) soient à la rencontre ! Fut-ce un heureux hasard ? Beaucoup de paires se sont rencontrées à cette occasion.

Moi-même, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer les deux : ma petite filleule et ma généreuse donatrice. Pfffffouu ! Que de beaux souvenirs...

Je vous raconte la prochaine fois. Pour vous faire patienter, j'ai quand même emprunté cette image à une tricopine. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas. On a toutes reçu ces deux objets souvenirs de cette mémorable rencontre : un mug et un sac à projets (dessin d'une des participantes !!!)

 

15046935_594751754043544_7397866019563241472_n_medium2

 

Tout ce que j'ajouterai aujourd'hui c'est que Delphine a été incroyable. Il n'y a pas eu une seule fausse note dans l'organisation. Pas un seul moment de panique ou de tension, le site était magnifique, les gîtes suffisamment confortables et spacieux, les salles suffisamment grandes et bien équipées.... Une totale réussite !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore plus triste de ne pas avoir eu autant de courage que toi et de ne pas avoir osé m.inscrire 😢😥😢😭
Répondre
L
Cela a dû être super!!!
Répondre
C
Ton récit donne envie ! Quel WE de folie ça a du être !
Répondre
J
et oui Michèle super WE mémorable et rencontrer en vrai tous les pseudos, maintenant quand on lit les posts, on voit la personne en face de soi<br /> <br /> tu as fait tant de kms pour tricoter et papoter quel plaisir de te voir si souriante et de bonne humeur, j'espère avoir le plaisir de revoir très bientôt<br /> <br /> Jacqueline (jacrea)
Répondre
M
Oh la la ! Quelle belle manifestation ! Ça a dû être un moment fabuleux !
Répondre
Publicité