Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
17 novembre 2016

Première surprise du week-end Tricotfolies and Co

Le feuilleton Tricotfolies en Co continue aujourd'hui avec la découverte de ma swappeuse (ma marraine de swap) et de ses cadeaux.

Dès l'après-midi du vendredi, les personnes qui avaient amené leur colis de swap ont commencé à les distribuer directement à leur filleule, ou encore, comme la mienne, à déposer leur paquet sur une table de la salle commune.

Curieuse comme je suis, je n'ai pas manqué d'aller fureter dans ce coin. Et j'ai trouvé un sac avec une enveloppe au nom de Princesse Grenouille. Il a fallu que je fasse le tour des tricopines pour savoir qui me l'avait déposé là, pas question d'ouvrir mes paquets toute seule dans mon coin !

C'est donc Julia qui est tombée sur moi au tirage au sort. Elle a été super attentive à mes goûts et m'a confectionné un super colis. Je vous montre :

 

P1130560

 Une adorable carte, brodée main ! La première broderie de Julia : je pense qu'elle est particulièrement douée !

 

 

Les gourmandises

P1130559

 

Deux thés parfumés aux fruits et aux agrumes. Evidemment je les ai déjà goûtés et ce sera mon thé de l'après-midi jusqu'à épuisement du stock !

Un énorme paquet de biscuits italiens, de délicieux sablés aux céréales il me semble, je n'ai pas cherché à traduire... Le paquet ne sera sûrement pas trop gros - même s'il a pris une bonne place dans ma valise au retour - parce que Maître Zen va m'aider ;-) !

 

Le cadeau laineux n°2 :

 

P1130557

 

Un adorable amigurumi hérisson, le genre de choses que je n'aurais pas du tout le courage de me faire !

 

P1130558

 

Il est trop mignon. Même Maître Zen a admiré le travail et a cherché les coutures. Je crois qu'il me le piquerait bien !

 

Et le cadeaux laineux n°1, encore le genre de choses que je préfère faire faire par les autres : une magnifique paire de chaussettes aux couleurs d'automne, toute douce, avec tout plein de torsades, de la dentelle... Comme il faisait assez froid dans les monts du Lyonnais, je les ai enfilées aussitôt pour ne plus les quitter du week-end. Et oui, j'ai même dormi avec (14 ° C dans le gîte la nuit, mais je vous assure que je n'ai pas eu froid ) !

 

P1130561

 

Ce sont les cadences sock de verybusymonkey, dans un fil 100% mérinos de Shleep Yarns, La Merino Twist coloris curry

 

P1130563

 

 

Le cadeau surprise, encore quelque chose que j'admire et que je suis incapable de faire : une pelote de fil mérinos et soie filée par Julia elle-même ! 415 mètres de fingering, un gradient teint par faerie, coloris  "Du corbeau au renard". Ce travail me laisse absolument pantoise...

Elle est déjà rentrée dans mon stash sur Ravelry, et j'ai trouvé l'écheveau avec lequel je vais la tricoter ... un jour... Je vais la garder un peu pour en profiter et l'admirer à loisir...

 

P1130556

 

Toutes ces photos ont été prises chez moi. Je n'en ai trouvé qu'une de mon déballage en direct :

IMG_1644_medium2b

(Désolée, Julia pour la méthode d'anonymisation pas très délicate !)

 

J'aimerais bien que ça se passe comme ça tous les ans !!!!

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je fonds de jalousie et d'envie devant cette superbe pelote filée et dégradée !! 😻😻😻<br /> <br /> On sent ton bonheur et ton plaisir de partager dans le cadre de ce swap et c'est doux de te lire 😘
Répondre
S
un swap très sympa bisous
Répondre
L
De bien jolis cadeaux! C'était un peu Noël avant l'heure ;-)
Répondre
M
Les chaussettes sont magnifiques ! Il faut que je trouve ce modèle ! Et le hérisson est tout mignon. Tu as été bien gâtée !
Répondre
L
Oh la la, c'est Noël avant l'heure !!! La laine est à tomber, les cho7 superbes et la broderie magnifique ... sans parler des gourmandises !! Tu as été merveilleusement gâtée, de quoi rendre cette journée inoubliable !! xoxo
Répondre
Publicité