Ma swappée, DameBiboo était aussi de la fête. J'ai donc emporté avec moi son colis du swap anniversaire. Cela m'a obligée à bien réfléchir au choix des surprises, ne voulant pas être trop chargée pour mon périple.

En effet - petit apparté - je partais quelques jours plus tôt pour faire un arrêt chez ma fille à Rennes, puis chez ma soeur, en Savoie. En plus du plaisir de les voir, cela m'a permis de faciliter mes transports ! Covoiturage blablacar de Quimper à Rennes (toujours d'agréables expériences), train Rennes-Lyon (sans passer par Paris, ouf !) puis Lyon-Chambéry où me récupérait ma tit' soeur. Et ensuite, j'ai eu le plaisir de covoiturer avec l'organisatrice de notre week-end, Delphine. Elle m'a emmenée d'Aix-les-Bains jusque sur le lieu de la rencontre, en récupérant au passage  la fondatrice du groupe Tricot and Co, Christelle, qui arrivait de Norvège à l'aéroport de Lyon !!!!

C'est l'occasion de vous mettre la photo de la pancarte préparée - dans les dernières secondes avant l'atterrissage - pour retrouver Christelle que nous ne connaissions ni l'une ni l'autre :).

 

61959204

(Le ravatar de Christelle sur Ravelry est un élan...)

 

Celles et ceux qui me connaissent auront remarqué que j'avais mon sac à projet avec moi : le week-end tricot était déjà commencé !

Donc, nous voici arrivées à l'Orée du Bois, à Saint Martin d'en Haut. J'avais hâte de rencontrer ma filleule, mais je n'avais aucune idée de ce à quoi elle ressemblait. Je savais par les différents messages échangés lors de la préparation de la rencontre que DameBiboo arrivait de Paris avec trois autres tricopines : une que j'avais déjà rencontrée, et deux autres dont je connaissais le visage par le forum. Il suffisait donc que je surveille l'arrivée de la voiture pour la repérer. Après l'enquête minutieuse effectuée à propos de ses goûts sur Ravelry, c'était une opération facile ! D'ailleurs, je ne m'inquiétais pas trop, car l'organisation très efficace du week-end avait inclus la préparation de badges comportant pseudo Ravelry et prénom. J'étais sûre de tomber sur elle à un moment ou à un autre. En tout cas, j'ai adoré ce suspense !

J'avais imaginé au départ lui remettre discrètement son paquet au cas où elle souhaiterait le déballer à l'abri des regards. Finalement, je me suis laissée emportée par l'ambiance, et le paquet à été remis comme la plupart des autres, dans la grande salle réservée au tricot. Voilà ce que j'avais concocté :

  

2016-10 DameBiboo 01

 

Une première photo pour l'ambiance du swap : DameBiboo aimant le gris, le rose, et les couleurs douces, je n'ai pas pris trop de risques sur les coloris...

 

RoseSouris 06

L'élément principal du swap : le laineux !

 

J'ai d'abord choisi les fils : un écheveau de (vi)laines Face Bleue et soie coloris "Se baigner toute nue" et  un autre de Mellifera Yarns Singles Sock coloris "Dove", un gris légèrement mauve. Deux écheveaux de fingering de 100 g puisque cette année, on avait le droit d'utiliser cette quantité pour le cadeau tricoté.

 

RoseSouris 02

Mon "Roz Avel"

 

DameBiboo aimant les châles grands et enveloppants et pas trop la dentelle, je suis partie sur le patron du châle tricoté l'année dernière à partir du Thérapy, en adaptant aux laines choisies (deux coloris au lieu de trois). J'ai utilisé tout mon fil, et pour finir de manière à peu près éqilibrée, j'ai tricoté la dernière bande de point ajouré en bicolore.

 

 

RoseSouris 04

Détail des rayures et points ajourés

 

RoseSouris 03

 Le point ajouré bicolore, assez joli, je trouve :-)

 

 

RoseSouris 01

 

L'ouvrage fini mesure 190 cm de long ! Il est vraiment doux et moelleux, et je crois que ma gentille swappée aura du plaisir à le porter.

 

Le swap prévoyait un cadeau surprise. DameBiboo ayant déjà reçu une pochette range-aiguilles lors d'un précédent échange (oui, oui, j'ai vraiment tout espionné chez toi, Yolène...), j'ai choisi de coudre une pochette Duo d'après le patron de Dehem dont je suis toujours aussi fan. J'ai trouvé le Liberty adequat et les tissus assortis dans mon stock.

 

P1130432

P1130433

P1130434

P1130436

P1130438

P1130440

 Pochette Duo de Dehemcréations, Liberty Ten/six mauve (Interlaine, je crois), Liberty Penny rose (Stragier, je crois), baptiste mauve imprimé étoile France Stalla Duval (je ne sais plus d'où)

 

 

Et pour emballer le tout, un petit pochon aux couleurs de mon swap.

2016-10 DameBiboo 04

Tissus cotons imprimés (Self Tissus, Quimper)

 

2016-10 DameBiboo 05

 

P1130551

 

P1130548

Pour les gourmandises, j'ai choisi du local : du thé Baronny's Hoëdic, du chocolat Rouge Papilles "à lire et à croquer" (d'une entreprise des Côtes d'Armor) et pour partager avec ses enfants, des palets au caramel et fleur de sel, des délices de la Biscuiterie de Pont l'Abbé.

Ah ! J'oubliais ! J'ai ajouté aussi quelques petits marqueurs faits maisons...

 

2016-10 DameBiboo 06

 

 Encore beaucoup de souvenirs et de belles émotions au cours de ce week-end Tricotfolies and Co !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer