Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 894
11 janvier 2017

La revanche du bleu (suite)

Un cardigan pour mon petit lutin : Ezer

 Pour mon petit José, j'avais en stock de la Drop Cotton Merino bleu grisé, la même qualité que celle de son Maritime. J'avais envie d'y ajouter un peu de couleur, mais en sortant un peu des rayures pour changer. Mais j'avais la flemme de faire du jacquard, et je n'ai trouvé aucun modèle qui me convenait.

drops cotton merino bleu glaceir

Je suis donc partie du patron du Gentleman déja tricoté deux fois pour lui, en adaptant à mon fil un peu plus gros. Et sur les conseils d'une tricopine, je l'ai agrémenté de quelques rangs de couleurs en faux jacquard (de simples mailles glissées).

Gentleman de Sandrine Bianco, taille 6 ans (corps et manches rallongés de 4 ou 5 cm) - Drops Cotton Merino bleu glacier, 5 pelotes - Aig 3 et 3.5

 

 

Un petit rappel des couleurs sur la manche (restes de Drops Cotton Merino jaune et grise, Fonty Gueret bleu canard, Holst Garn Samarkand Mariana en double)

 

L'emmanchure "contiguous"

 

Les boutons parfaitement assortis trouvés encore une fois à la Mercerie Créative, chez Roger et Annie

 

 J'ai réussi à le lui faire enfiler à Noël, mais impossible de le prendre en photo. Vous devrez me croire sur parole, il lui va très bien !

 

Un cardigan pour la petite fée Nina : Hortensia

Mon stock m'a fourni le nécessaire pour ce petit gilet basé sur le patron Bonaventure de Nadia Crétin-Lechenne. Je l'ai tricoté en deux ans pour qu'elle puisse le porter tout de suite.

 

Hortensia 01

Bonaventure de Nadia Crétin-Lechenne, taille 2 ans - Holst Garn Samarkand Antimony 350 m (1.2 pelotes), Lang Yarn Mille Colori Baby coloris 61, 165 m (moins d'une pelote) - Aig. 3.5

 

 

 

Hortensia 03

 Les petits boutons, Mercerie Créative de Quimper ...

 

Le rendu de la Mille Colori Baby avec ce bleu ciel m'a bien plu. Je l'avais testée déjà une ou deux fois avec d'autres couleurs, sans être convaincue.

Le patron me plaît bien aussi, dommage qu'il n'aille que jusqu'au deux ans. Ces torsades unies sur fond de rayures sont une bonne idée.

J'ai modifié la bordure finale en faisant celle de l'encolure après celles de boutonnage et du bas du gilet, au lieu de tout faire en une fois, je ne sais plus très bien pourquoi. Peut-être pour ne pas faire le point mousse en circulaire ?

 

 

J'ai un dernier ouvrage - bleu, très bleu - à vous présenter : il y aura une surprise ! Soyez attentifs(ves) !

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolis aussi ! Belle série
Répondre
L
Coup de cœur pour le deuxième gilet!
Répondre
E
Je craque complètement devant ces deux gilets plus beaux l'un que l'autre. Mais pourquoi ne fait-on pas d'aussi jolis modèles de gilets pour adultes ? 😉<br /> <br /> Impatiente de voir ton prochain tricot bleu !<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
L
Le Grand Bleu en action !!! Très beaux gilets avec un vrai coup de coeur pour les torsades du second ;) xoxo
Répondre
F
Le gilet pour Nina est ravissant!
Répondre
Publicité