Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 680
19 janvier 2017

Donne moi ta main #5

Voilà un nouvel échange réussi grâce à Tricot and Co, le fameux groupe francophone de Ravelry.

L'été dernier Carine s'est proposée pour me faire des chaussettes contre une pochette range-aiguilles (rien d'original !). Nous avons échangé nos paquets entre octobre et novembre, il est temps que je vous montre ça.

 

Carinelm 02

 

Carinelm 06

 

Ce sont les Eternal Spring Sock de Verybusymonkey, tricotée dans un superbe écheveau de Criquet des Laines du Scarabée, coloris Nautile. Mes photos sont vraiment très moches, aussi je vous mets une photo du modèle pour que vous puissiez admirer le joli point de dentelle

 

 

 

Ce modèle est gratuit sur Ravelry (cliquer sur le bouton ci-dessus pour y accéder).

On voit au moins sur mes photos qu'elles me vont parfaitement. Je les porte régulièrement depuis que je les ai. Je suis devenue une inconditionnelle des chaussettes tricotées main.

La pochette que j'ai cousue pour Carine m'a fait sortir de mes couleurs habituelles, mais cela ne m'a pas déplu !

 

2016-09 Carinelm 02

Tissu enduit gris, Liberty Mitsi gris perle et Penny rose

 

 

2016-09 Carinelm 04

Le dos

 

2016-09 Carinelm 03

Une poche zippée sous le rabat pressionné

 

2016-09 Carinelm 07

La pochette ouverte

 

2016-09 Carinelm 11

Des rangements pour les aiguilles circulaires fixes et de quoi piquer quelques aiguilles à coudre

 

2016-09 Carinelm 12

Une pochette boutonnée

 

2016-09 Carinelm 14

Derrière la pochette boutonnée, un rangement à crochet et de l'autre côté, une trousse zippée

 

2016-09 Carinelm 16

 

 

2016-09 Carinelm 20

 

 

2016-09 Carinelm 18

Le rangement des aiguilles interchangeables et des câbles, et un mousqueton pour les marqueurs

 

J'avais un peu oublié cet aménagement spécialement conçu pour Carine. Je le trouve pas mal du tout ! C'est utile de revenir en arrière ...

J'ai cousu deux autres pochettes fin 2016, et deux ce mois-ci. Quand vous en aurez assez, dites-le moi, car j'en ai encore quelques unes à coudre....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe la pochette, j'admire beaucoup les petits détails, qui en font toute l'originalité, très jolies chaussettes, bien adaptées pour nos temperatures actuelles
Répondre
L
Les chaussettes comme ta pochette sont très réussies et jolies!!! Bravo à toutes les deux!
Répondre
M
Je suis en admiration devant la pochette (comme à chaque fois !), j'ai les tissus, il faut que je m'y mette...
Répondre
K
Superbe travail de toutes les deux. <br /> <br /> Un régal pour les yeux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
encore un très bel échange on ne t'arrête plus mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité