Aujourd'hui, ce sera un peu de couture. De la couture pas trop compliquée, mais du genre qui attend des mois avant que l'on se décide à s'y mettre.

J'avais acheté, je ne sais même plus quand, deux coupons de tissus assortis pour réaliser des housses pour des oreillers qui servent de coussins la plupart du temps.

J'avais pris également les quatre fermetures à glissière nécessaires...

J'ai stocké longtemps et déplacé plusieurs fois mon matériel... Et quand je me suis décidée à coudre mes housses, je n'ai pas retrouvé mes zips, grrrr....

Evidemment, j'étais pressée là, et j'ai décidé de faire avec ce que je trouverai dans ma petite mercerie locale, c'est-à-dire des zips au mètre. Blancs (j'avais choisi du beige), et un peu gros. Zut ! Je venais juste de voir sur internet de ravissantes housses de coussins avec zips invisibles. j'allais en être loin !

Il a fallu que je me débrouille pour qu'ils ne soient pas trop visibles au bout du compte. Comme je suis satisfaite du résultat, je vous ai fait un petit tuto. Un tuto de débutante, mais on est tous-tes débutants-es un jour, n'est-ce-pas !

Voici le résultat :

 

P1130776

 

 

P1130775

 

 

 

P1130841

 

 

P1130842

 

 

 

 

P1130771

 

P1130773

 

 

 

Si les finitions vous plaisent aussi, vous pouvez télécharger le tuto :

 Tuto_PG_Housse_de_coussin