Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 815
13 février 2017

Des coeurs, des étoiles et un tuto !

Aujourd'hui, ce sera un peu de couture. De la couture pas trop compliquée, mais du genre qui attend des mois avant que l'on se décide à s'y mettre.

J'avais acheté, je ne sais même plus quand, deux coupons de tissus assortis pour réaliser des housses pour des oreillers qui servent de coussins la plupart du temps.

J'avais pris également les quatre fermetures à glissière nécessaires...

J'ai stocké longtemps et déplacé plusieurs fois mon matériel... Et quand je me suis décidée à coudre mes housses, je n'ai pas retrouvé mes zips, grrrr....

Evidemment, j'étais pressée là, et j'ai décidé de faire avec ce que je trouverai dans ma petite mercerie locale, c'est-à-dire des zips au mètre. Blancs (j'avais choisi du beige), et un peu gros. Zut ! Je venais juste de voir sur internet de ravissantes housses de coussins avec zips invisibles. j'allais en être loin !

Il a fallu que je me débrouille pour qu'ils ne soient pas trop visibles au bout du compte. Comme je suis satisfaite du résultat, je vous ai fait un petit tuto. Un tuto de débutante, mais on est tous-tes débutants-es un jour, n'est-ce-pas !

Voici le résultat :

 

P1130776

 

 

P1130775

 

 

 

P1130841

 

 

P1130842

 

 

 

 

P1130771

 

P1130773

 

 

 

Si les finitions vous plaisent aussi, vous pouvez télécharger le tuto :

 Tuto_PG_Housse_de_coussin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien voilà, ce sont souvent les circonstances qui nous obligent à sortir de notre zone de confort ! Bravo pour avoir réussi à dompter ces fermetures !
Répondre
E
Ah, je ne sais ce qui fait le plus plaisir : regarder ces belles housses ou disposer d'un super tuto ! Ce qui est certain, c'est que tu m'as donné envie de m'y mettre car un peu de couture m'attend depuis bien longtemps 😉
Répondre
L
Super sympas ces housses !!! Mais utiliser des zip au mètre sur lesquels il faut faire entrer le curseur ... pas trop difficile ? xoxo
Répondre
R
oooh de chouettes coussins...oohhh superbes comme tout..et mervi pour le tuto...;)
Répondre
S
top dis donc , bonne soirée bisous
Répondre
Publicité