Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 942
18 mars 2017

Gentils Compagnons

L'année dernière, j'avais testé avec bonheur un tutoriel de Dehem Création, celui de la pochette Duo.

A l'occasion des soldes, en ce début d'année, j'ai commandé trois autres de ses tutoriels : la trousse Capucine, le porte-monnaie Achille et le Compagnon à soufflets.

J'ai réalisé la trousse Capucine en tissu enduit pour compléter ma trousse de toilette. J'ai été déçue par la taille et le manque de contenance. J'aurais dû vérifier les mesures avant ! Elle trouvera sûrement une autre fonction.

 

Le porte-monnaie Achille a déjà été réalisé deux fois dans mon atelier. Vous avez déjà vu le premier ici.

Voici le deuxième, offert pour un anniversaire de février :

 

2017-02 Mimousse 0

 

2017-02 Mimousse 1

 

2017-02 Mimousse 2

 

 

2017-02 Mimousse 3

 

2017-02 Mimousse 5

 

J'ai repris les couleurs de la pochette range-aiguilles de Cataiguille qui elle, a reçu un porte-monnaie moutarde... Bon, elle ne les range peut-être pas ensemble :).

En tout cas, j'ai eu autant de plaisir à le réaliser que le premier. Ce tuto est parfait.

 

Quant au tutoriel du compagnon à soufflet, je l'ai d'abord testé pour vérifier sa fonctionnalité. Je cherchais en effet à remplacer mon portefeuille, un peu trop gros pour ma nouvelle besace, et surtout, pas du tout assorti !

P1130991

ça ne le fait pas du tout ! 

 

 

J'ai donc commencé par une "toile" pour ne pas risquer de gaspiller le joli simili-cuir de mon sac à main.

Le tutoriel est lui aussi très bien expliqué. Seule difficulté : la pose du biais de finition, un peu délicate au niveau des soufflets.

Le test fut totalement concluant : j'ai adopté aussitôt ce compagnon, en attendant de m'en faire un autre.

 

 

2017-02 Chum 0

Extérieur en simili, finition biais

 

2017-02 Chum 1

 

 

2017-02 Chum 2

Fermeture par pression plastique

 

2017-02 Chum 3

Pochette zippée intérieure pour pièces et billets, porte-cartes et deux grands compartiments. Il y a aussi un compartiment derrière le porte-cartes pour les facturettes de carte bancaire.

 

L'autre compagnon a finalement été cousu hier : Maître Zen, très intéressé par mon prototype, attendait que je le lui céde :-).

Le mien est donc tout frais sorti de mon atelier :

 

P1130971

 

 

P1130972

 

P1130975

 

P1130973

 

 

P1130974

 

Seule petite modification : j'ai ajouté des pressions pour fermer le rangement de devant où je mets ma carte d'identité et mes tickets de bus et de métro.

La pose du biais a été cette fois encore un peu difficile. En visitant le site de Dehem pour écrire cette article, j'ai constaté qu'elle vend dans sa boutique un autre modèle sans finition biais : ah ah ah ! Je serais très intéressée de connaître ce nouveau montage !

Il faut quand même que je vous montre le compagnon garni :

 

P1130976

 

Et avec la besace :

 

P1130977

 

 

P1130979

 

 

P1130980

 

 

Et voilà les deux copains qui me serviront jusqu'aux beaux jours où je reprendrai sans doute mon sac à main en toile rose fushia et son porte-feuille assorti !

 

Pour terminer ce billet, les couleurs des fleurs du jardin cueillies ce matin :

 

2017-03-19 02

Camelias

 

2017-03-19 03

Jacinthe, jonquilles et camelia

 

2017-03-19 08

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces deux porte-feuilles sont superbes ainsi que la besace. J'aime beaucoup l'association du Liberty et du simili. Bravo !
Répondre
M
Superbe ! Il faut que je me penche sur ces tutos. J'aime beaucoup !
Répondre
L
Cela donne un ravissant ensemble! C'est vraiment très joli en plus d'être super pratique!
Répondre
F
L'assortiment des deux est très réussi!<br /> <br /> Puisqu'il est question de sacs à main, on conseille de le vider chaque soir pour ne mettre dedans que ce qu'il faut pour la journée suivante. Ainsi, on n'hésite plus à changer de sac selon la tenue que l'on porte. Je suis claire? Sinon, je vous conseille le livre de Marie Kondo : "La magie du rangement"
Répondre
J
Quel talent....ça m epate toujours vos savoir faire!<br /> <br /> C est vraiment de toute beauté 💜<br /> <br /> J aime bcp quand le printemps montre le bout de son nez.<br /> <br /> Bonne semaine😉
Répondre
Publicité