Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 094
7 avril 2017

Les pochettes range-aiguilles des Lyonnaises #2

 

La (des) deuxième(s) pochette(s) de mars était pour Jacqueline dont j'ai aussi fait la connaissance à Saint Martin en Novembre 2016.

Il se trouve qu'en ce début d'année, elle vendait de jolies pelotes d'Idéal de Bergère de France de son stock :

 

Idéal Jaune

 

J'aime beaucoup ce fil pour les tricots d'enfant. Je lui ai proposé un échange avec une cousette. Et comme je deviens gourmande, j'ai demandé si je pouvais avoir en plus un des jolis écheveaux qu'elle souhaitait vendre aussi.

Ok me dit Jacqueline, et elle m'envoie ... trois écheveaux en plus de l'Idéal !!!! Plus un gros morceau d'un excellent comté.... le genre de chose qui ne traînent pas non plus longtemps à la maison..

 

DyeForYarn Dead Leaves

Hespérie Sous le givre

Walk Collection Mica 2

Quelques merveilles de plus dans ma réserve à trésors !

 

Dans le paquet, il y avait aussi quelques chutes de tissus de patchwork que Jacqueline avait envie que j'utilise dans sa pochette. Ou plutôt dans ses pochettes, car finalement, elle souhaitait en plus de la pochette "classique", une autre "nomade" pour emporter juste le matériel nécessaire quand elle se déplace quelques jours.

Hola, nouveau challenge ! J'aime choisir mes assortiments de tissus et là, je partais avec une base imposée !

2017-03 Jacréa 0

Un morceau de tissu enduit et deux écossais vert/rose/violet

 

2017-03 Jacréa 1

Des coupons rouge/brique/moutarde

 

2017-03 Jacréa 2

Un grand coupon bleu et un jaune/rose/bleu

Jacqueline n'aimant pas trop le bleu, elle me propose de garder ce coupon pour moi. Bon, moi non plus je ne suis pas très bleu, donc je n'en ai pas beaucoup en stock, cela pourra faire une heureuse.

J'ai commencé tout de suite par la trousse nomade, Jacqueline ayant des déplacements prévus au printemps. La voici :

 

2017-03 Jacrea 06

Rigolo, ce tissu enduit façon tâches de peinture. On voit à peine les deux pressions plastique

 

2017-03 Jacrea 04

Sous le rabat, une poche zippée + une poche simple

 

2017-03 Jacrea 02

A l'intérieur, des rangements pour quelques aiguilles circulaires fixes et interchnageables, câbles, crochet

 

2017-03 Jacrea 03

Du vert, du rose, du violet, j'ai joué avec les couleurs de l'écossais

 

2017-03 Jacrea 05

Elle plaît bien à mon mètre ruban genouille !

 

 

La pochette "totale" a suivi assez vite. Jolie coïncidence, un des coupons envoyés par Françoise était à l'évidence destiné à compléter les coupons de Jacqueline :

 

2016-11 GrandMaPetro 03

 

Donc, je suis restée dans les tons de rouge, brique et orange pour cette deuxième cousette

 

2017-03 Jacrea 10

Même simili rouge (Quartier des Tissus Montpellier), Biais liberty Fion brique

 

2017-03 Jacrea 11

La customisation rappelant la passion patchwork de Jacqueline avec deux de ces tissus, celui de Françoise et un à moi

 

2017-03 Jacrea 12

La traditionnelle poche zippée sous le rabat

 

2017-03 Jacrea 13

Quand on la déplie

 

2017-03 Jacrea 15 

Deux petites poches zippées à gauche et le mousqueton porte-marqueur

 

2017-03 Jacrea 17

une pochette intérieure pour les aiguilles circulaires fixes et les crochets

 

2017-03 Jacrea 16

Le rangement des aiguilles interchangeables et des câbles à droite

 

Range aiguilles3

Et le test avec mon matos

 

 

Allez, encore une pochette validée !

Et vous l'aurez peut-être deviné, les marqueurs du tuto de l'avant-dernier article étaient pour Jacqueline, pile-poil dans les couleurs de la pochette :

 

2017-03 Jacréa 03

 

 

J'ai été bien gâtée, des gourmandises, de beaux écheveaux, merci les filles.

Il y a deux échanges programmés pour avril, toujours avec des membres de Tricot and Co, mais cette semaine j'ai cousu autre chose. C'est pour le prochain article.

 

Bonne fin de semaine à vous !

Il va faire beau en Bretagne, on peut dire qu'on est plutôt gâtés par la météo ces derniers temps. Salades, choux et betteraves ont été plantés dans notre potager, l'or noir de notre composteur y a été répandu généreusement.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pareil c'est un projet que j'ai sur ma liste depuis des années !<br /> <br /> C'est super !
Répondre
M
Encore de belles pochettes pour de beaux échanges !!!<br /> <br /> On peut aussi faire de la brioche aux pralines avec les pralines roses: c'est un délice! et une spécialité de la région lyonnaise aussi :-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
toujours au top bisouilles
Répondre
J
Encore des pochettes....mais crois moi :je ne me lasse pas du tout d en découvrir de nouvelles!<br /> <br /> Elles sont juste magnifiques. ..et tellement utiles!Ben ,m en faudrait bien une aussi😉😊 (mais comme toi bleu c est pas trop mon truc....et rouge je deteste) pour ranger le surplus des kits😇Suis plutôt rooooose poudrée (et autres)et ts ce qui s acommode avec💜....taupe ,crème, et les bruns😊<br /> <br /> Bon ben....faudra peut être un jour trouver un deal !!!?<br /> <br /> Belle continuité. ...j attends de voir les suivantes 😊<br /> <br /> Bisous.💜
Répondre
M
Tes pochettes sont justes absolument trop magnifiques et tant mieux si tu as reçu de belles laines en plus du troc, on verra donc bientôt de la belle maille par ici ! Je suis beaucoup à l'extérieur, randos et jardinage, alors la blogo reste un peu en rade ! Bisou
Répondre
Publicité