Mon stock de laine est très copieux...

Il s'y trouve entre autres, un certain nombre d'écheveaux de laine "dentelle" (lace en anglais), du fil tellement fin qu'il compte dans les 800 mètres au 100g.

Du temps où je tricotais justement des châles en dentelle, j'avais fait une provision de Drops Lace, un mélange d'alpaga et de soie dans des coloris assez doux.

Pour utiliser ces écheveaux, mon idée première était de réaliser cette étole :

 

TokyoLt500px_medium

Tokyo shawl par Marianne Isager

 

En fil dentelle de deux couleurs différentes tricotées ensemble pour obtenir cet effet chiné, ce modèle me semblait parfait pour réduire mon stock.

Et bien, après avoir recommencé trois ou quatre fois (sans avoir acheté le patron, mais je ne sais pas si ceci explique cela), dégoûtée, j'ai remis mes fils en simple (je me suis bien amusée....) et je me suis tricoté un pull....

Voici donc mon Multilace Friday, réalisé à partir d'un patron de Ankestrick, une de mes designers préférées :

 

P1140254

Friday again par Ankestrick, Drops Lace brun clair 39g, light Camel 56g, bleu glacier 43g, Airforce Blue 78g et Misti Alpaca lace écru 57 g - Aiguilles 3.25, 3.5 et 2.75

 

Du fait des rayures (petit coucou à Cataiguilles en passant), je n'ai pas fait la maille centrale décorative. Autre modification : j'ai fini le bas par un ourlet en jersey, et les manches par des côtes torses.

Je n'ai pas pris la peine de le photographier sur moi, je ne l'ai d'ailleurs même pas bloqué. Je l'ai porté à peine fini.

Ce sera mon pull doudou à porter avec mes jeans, un pull de tous les jours - bien luxueux quand même....