J'ai été terriblement gâtée cet été par une tricopine... Elle m'a offert, entre autres, trois écheveaux (oui, trois !!!) de laine fingering de chez Hedgehog Fibres :

 

Hedgehog Sock Z

 

Quelques temps plus tard, j'ai découvert que Nadia Crétin-Léchenne, dite NCL ou encore Ittybitty, organsisait un KAL sur Ravelry tout l'été autour de son nouveau patron, le Cosmic Girl.

J'aime beaucoup les patrons de Nadia. Parmi eux, j'ai déjà réalisé un châle, le "Folie Douce" et deux cardigans de bébé, le "Bonaventure" et le "Yakardi".

Pour une fois, je n'avais pas envie de ramasser mes nouveaux écheveaux dans ma boite à trésors. L'idée de les voir tout de suite sur mes aiguilles me tentait beaucoup. 

J'ai tout de suite imaginé la jolie dentelle du Cosmic Girl dans le coloris "Dove", le bleu. J'ai choisi en couleur principale le beige, "Stone" pour avoir un châle facile à assortir, même si l'association avec le vert "Ferrum" me plaisait beaucoup aussi. Evidemment, ce n'est pas hasard que ces trois écheveaux fonctionnaient bien ensemble ;-) !

L'ouvrage est monté très vite ! Quand on fait la partie unie, on a envie d'arriver aux rayures. Puis on est pressé d'attaquer la dentelle, et les dernières rayures sont très rapidement bouclées...

Voici donc mon Sweet Bird :)

 

sweet bird (6)

 

 

sweet bird (8)

 

 

sweet bird (9)

 Cosmic Girl de Nadia Crétin-Léchenne, Hedgehog Fibres Sock coloris Dove, 70 gr/280m et coloris Stone, 75g/300m - Aiguilles 3.75

 

 

Il mesure 180 cm sur 60 cm après léger blocage. 

Petite modification dans la dentelle : les parties de point mousse sont tricotées en maille endroit (au lieu de mailles envers), et donnent donc quatre barres sur l'endroit au lieu de trois.

 

Il me reste suffisamment de ces deux coloris pour refaire un châle avec le troisième écheveau....Reste à trouver le modèle :).

 

 

 

 

 

 

Enregistrer