Pour finir avec les ouvrages tricotés cet été, voici pour Ophélie un autre châle de Joji Locatelli (après quatre "Echoes of Color" et deux "Imagine When").

Ophélie avait d'ailleurs choisi l'Imagine When, qu'elle souhaitait gris, comme mon Goéland.

Comme elle voulait un grand châle, j'ai préféré utiliser le patron du Downton Line. Ce modèle est quasiment identique à l'Imagine when, mais bicolore et un peu plus grand.

DowntownJoji ImagineJoji

J'ai donc supprimé les rayures du Downtown, en gardant le rythme des rangs ajourés de l'Imagine.

Pour avoir un joli rendu, j'ai choisi un fil des Laines du Scarabée, que je vous ai déjà montré ici puisqu'il a fait lui aussi l'objet d'un échange ;-). Le résultat est à la hauteur de la qualité de ces beaux écheveaux : brillance, souplesse, tombé, sans parler du magnifique coloris.

 

 

Ophélie (4)

 

 

Ophélie (9)

 

 

 

 

Ophélie (6)

Downtown Line de Joji Locatelli - Les Laines du Scarabée Atlas, 50% soie 50% mérinos, coloris Pyrite, 180 grammes/716 mètres - Aiguilles 3.5

 

 

Puisque j'avais assez de fil, pour agrandir un peu le châle et lui ajouter une jolie finition, j'ai ajouté cette fois encore une bande horizontale dans le haut du châle.

 

Et pour finir un petit cadeau à mes fidèles lectrices-teurs :

Tuto pour le rabattage des mailles :

Pour rabattre les mailles, j'ai innové avec une méthode que je trouve particulièrement souple : je tricote la 1ère maille (M1), je tricote deux fois la maille suivante en piquant dans le rang précédent (M2) puis dans le rang en cours (M3). Je rabats M1 et M2 sur M3 -> une maille rabattue. Et ainsi de suite jusqu'au bout, sauf la dernière maille qui n'est tricotée qu'une fois.

 

 

 

 

Enregistrer