Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
14 novembre 2017

Pochettes à gogo

En attendant le tirage au sort, boostée par tous vos gentils messages, je vais vous présenter mes dernières pochettes à aiguilles :).

Elles ont toutes été faites sur mesure : à chacune de mes commandes, j'essaie d'adapter la pochette au matériel de la tricopine.

La mienne me permet de ranger absolument tout ce que je possède comme aiguilles circulaires, câbles, crochets, aiguilles diverses, marqueurs, jauge. Je trouve cela extrêmement pratique. A part la balance de précision que j'ai acquise dernièrement et qui m'est bien utile, j'ai tout mon attirail au même endroit, dans mon sac à ouvrage au pied du canapé.

Donc, quand la quantité d'accessoires de mes commanditaires n'est pas trop importante - certaines se reconnaîtront peut-être, huhuhu - j'essaie de réaliser une trousse qui les contiendra tous.

En septembre, j'ai travaillé pour Christine (qui est toujours en train de travailler pour moi, je crois qu'elle va terriblement me gâter !).

Elle souhaitait une trousse pour ranger son petit bazar ou une pochette pour ses crochets. J'ai commencé par la trousse à bazar. Vu le nombre et le volume de choses à y mettre (Christine m'en avait fait des photos), il fallait innover.

Après moult essais, un prototype est sorti de l'atelier, pas parfait, mais qui pouvait remplir l'usage espéré. Le voici :

P1140517

Simili cuir jaune (self tissus Quimper) et biais Adelajda bleu (Allée de la Mercerie Montpellier)

P1140518

Des soufflets pour du volume

P1140519

P1140520

Pressions "Kam" pour la fermeture du rabat

P1140521

Quatre poches à soufflets dont une zippée

P1140522

La poche de devant dont on peut réduire l'ouverture avec des pressions sur les soufflets (imprimé Papa Pique et Maman Coud, Biarritz)

P1140523

Poche zippée (tissus imprimés self Tissus Quimper)

P1140525

Troisième poche derrière la trousse, et quatrième à l'arrière avec deux poches plaquées (Tissu imprimé bleu Interlaine Saint-Brieuc et petits carreaux du stock de Jacqueline)

P1140526

Soufflets pressionnables pour les poches avant et arrière (Tissu imprimé Interlaine Saint-Brieuc)

P1140527

De quoi ranger un tas de petites choses...

 

Comme cette trousse était finie au mois d'août, j'ai eu le temps de faire aussi la pochette à crochets assortie

 

2017-09 Christine07 (7)

Mêmes ingrédients :-)

2017-09 Christine07 (3)

2017-09 Christine07 (6)

2017-09 Christine07 (5)

 

2017-09 Christine07 (4)

De quoi ranger pas mal de crochets de toute taille...

 

 

Au mois d'octobre, c'était le tour d'Anita. Elle a reçu une pochette permettant de ranger un ou deux kits d'aiguilles circulaires interchangeables avec leurs câbles, un kit de mini doubles pointes à chaussettes, des crochets, crayons, quelques circulaires fixes, des marqueurs, embouts de câbles, ciseaux, gomme, etc, et même le patron de l'en-cours plié en deux...

Anita est un être solaire qui me rappelle beaucoup mon fils disparu. Son sourire suffit à vous rendre heureux :-). J'ai essayé de lui faire une pochette à son image, à la fois rayonnante et élégante (je me souviens bien de ses ravissants escarpins au pique-nique du parc Monceau cet été). Des couleurs un peu inhabituelles pour elle, mais quand même dans ses goûts : du rose, du bronze, du doré, du kaki.

 

2017-10 Anita (2)

Une fois n'est pas coutume, voici un aperçu des pièces avant l'assemblage, vingt-sept exactement, plus le biais maison et les petits carrés de finition des zips. Ça fait un peu peur, non ;-) ????

 

2017-10 Anita (3)

Simili doré (offert par Marie Lyne), Liberty Wiltshire (Interlaine Saint-Brieuc) et biais maison

 

2017-10 Anita (5)

Fermeture du rabat par pression magnétique, pochette zippée

 

2017-10 Anita (6)

Doublure étoiles sur kaki 

 

2017-10 Anita (7)

Rangement derrière la pochette zippée en gouttes kaki sur blanc (Interlaine Saint-Brieuc)

2017-10 Anita (10)

La pochette ouverte avec rangement central 

2017-10 Anita (11)

A gauche, le rangement pour les doubles pointes sous un rabat pressionné avec carré de feutrine pique-aiguilles

 

2017-10 Anita (9)

Au centre, le rangement intérieur avec rabat pressionné et une troussette zippée

 

2017-10 Anita (12)

 

2017-10 Anita (13)

A droite, le rangement des circulaires interchangeables, aiguilles et câbles

 

2017-10 Anita (8)

 

 

 

2017-10 Anita (22)

2017-10 Anita (16)

2017-10 Anita (17)

2017-10 Anita (20)

Une petite touche de customisation avant l'envoi

 

Et pour la livraison, pas de papier d'emballage, mais un petit pochon assorti :

2017-10 Anita (18)

 

 

Et une petite dernière pendant que j'y suis, tout récemment terminée et expédiée à Martine. Elle souhaitait du bleu, ou du rose et gris avec simili noir. Je me suis fait plaisir en utilisant ce magnifique Liberty à plume de paon.

 

2017-11 Martine (1)

Simili noir et biais argent (Comptoir des Tissus Montpellier), Liberty Hera (Tissus Reine Paris)

2017-11 Martine (4)

La pochette zippée avec pochette derrière 

2017-11 Martine (7)

La trousse ouverte (Impimés roses Interlaine Saint-Brieuc, imprimé plume gris Self Tissus Quimper)

2017-11 Martine (10)

A gauche, les aiguilles circulaires fixes

2017-11 Martine (9)

2017-11 Martine (13)

A droite, les circulaires interchangeables et leurs câbles

2017-11 Martine (8)

Le rangement intérieur 

2017-11 Martine (11)

A gauche, pour les crochets, crayon, doubles pointes et un carré de feutrine pique-aiguilles

2017-11 Martine (12)

A droite, une petite trousse

 

2017-11 Martine (5)

2017-11 Martine (6)

Les petits détails de personnalisation avec matériel de bijoux en stock ;-)

2017-11 Martine (3)

Et le petit pochon pour l'emballage :)

 

J'imagine que cela se voit : je les aime, toutes ces pochettes. J'ai réalisé chacune d'elle en respectant au mieux les besoins et les envies des futures propriétaires. Mais celles-ci ont toutes fait confiance à mon inspiration pour le choix des assortiments de tissus. Connaître chaque personne pour qui j'ai cousu, en vrai ou virtuellement, a permis, à mon grand plaisir, de laisser parler mon intuition. 

J'en ai encore une à coudre pour clôturer l'année, ce sera la dix-huitième de 2017... Le délai d'attente est d'au moins un an... mais pas question d'en faire plus !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo. Vos réalisations sont superbes.<br /> <br /> Est il possible d avoir le patron et tuto de la pochette à 4 soufflets?je débute en couture et j ai besoin de modèle pour réaliser "mes oeuvres".<br /> <br /> Merci.belle journée
Répondre
C
De vraies merveilles d'inventivité, de créativité et surtout de précision dans les finitions ! autant j'ai de la patience pour le tricot... autant pour la couture j'en suis incapable ! alors j'admire vraiment ! Bravo
Répondre
S
on ne t'arrête plus mdr elles sont très belles
Répondre
C
Oui, vraiment à gogo ! Tu en es à 1,5 par mois, c'est énorme ! Et quelle constance ! Tu as raison, elles sont inestimables car faites avec tellement de toi pour devenir tellement sa destinataire. Je vais m'abonner à ton blog pour ne rien rater. Ce n'est pas facile de te suivre, tu passes d'aucun article pendant 3 mois à un par jour !!!
Répondre
L
Elles sont toutes magnifiques!!!
Répondre
Publicité