Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 727
11 avril 2021

MES POCHETTE A AIGUILLES A TRICOTER CIRCULAIRES

J'ai mis plusieurs années avant d'obtenir, après trois ou quatre prototypes et beaucoup de remue-méninges, le rangement que je souhaitais pour mes accessoires tricot et en particulier mes aiguilles à tricoter circulaires fixes et interchangeables.

Après avoir mis au point la mienne, j'ai commencé à en coudre pour les offrir ou dans le cadre d'échanges. Maintenant, j'en vends aussi de temps en temps pour répondre à la demande. Je veux que cela reste une activité de loisir, donc pas question de travail à la chaîne ! Chaque pochette est unique et adaptée à l'équipement de la tricoteuse à qui elle est destinée. Le délai de réalisation peut donc être très long (environ un an d'attente actuellement).

Aujourd'hui encore, je continue de faire évoluer mes astuces de rangement au gré de l'évolution de mon matériel, de mes progrès en couture, mais aussi des demandes des tricopines.

Je vous présente ici le modèle qui me sert de base.

 

 

 MODELE STALABARN CLASSIQUE

 

2021-02 Mélissa (2)

Dimensions extérieures : environ 24 cm x 16 cm.

Dos et rabat en simili-cuir, devant et intérieur en Liberty et divers tissus cotons imprimés, entièrement entoilés.

Fermeture par attache cartable.

 

 

 

2021-02 Mélissa (3)

Sous le rabat, une première pochette zippée.

 

2021-02 Mélissa (5)

 Vue de l'intérieur

 

 

 

2021-02 Mélissa (14)

Intérieur gauche : sous rabat, 9 ou 12 goussets pour aiguilles circulaires fixes, crochets, doubles pointes…

Un mousqueton et un carré de feutrine pique-aiguilles

 

 

2021-02 Mélissa (9)

Intérieur côté droit

 

 

2021-02 Mélissa (10)

Rangement aiguilles circulaires interchangeables (nombre d'emplacements pouvant être adapté à la taille des aiguilles - 11 ici), et 3 ou 6 compartiments pour câbles.

 

 

2021-02 Mélissa (7)

Au milieu de la pochette, se trouve un volet central avec des rangement suplémentaires.

 

 

2021-02 Mélissa (13)

Volet central à gauche : sous rabat, 9 emplacements pour petites circulaires fixes interchangeables, crochets, aiguilles à torsades, etc.

 

2021-02 Mélissa (11)

Volet central à droite : une deuxième trousse zippée

 

 

2021-02 Mélissa (15)

 

Derrière la poche avant, un grand rangement fermé par pressions.

 

J'ai fait une petite vidéo (assez moche, mais tant pis :) )- pour présenter la pochette que j'utilise actuellement. Elle est un peu différente car elle possède un rangement spécial pour mes petites aiguilles HiyaHiya interchangeables.

Elle n'est pas assez entoilée à mon goût, et je sens que je vais m'en coudre une autre avec un peu plus de tenue un de ces jours ;-)

 

 

 

 

J'ai aussi eu l'occasion d'adapter mon modèle de base pour y ranger les kits de mini Chiaogoo, soit directement dans des goussets spéciaux, soit en les laissant dans leur étui.

Il faut donc que je connaisse, avant toute réalisation, le détail des aiguilles que l'on doit pouvoir ranger dans ma cousette.

 Mais comme vous pouvez le voir, on peut ranger bien plus que des aiguilles dans cette pochette ! C'était ce que je cherchais : avoir l'intégralité de mes outils de tricoteuse rangés au même endroit. 

 

Si vous avez envie de vous coudre la vôtre, vous trouverez des tutos sur mon site  ici et là  qui pourront vous aider à créer votre propre rangement personnalisé.

Vous pourrez aussi trouver de très beaux modèles cousus main chez Nathalie ByNight Créations, Marjeeva, Mélise La boutiqueuse ou encore Solenn Bobinedefilaiguille sur Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ! Je cherche à me créer une trousse de ce genre…. Bravo.
Répondre
A
Bravo !! On voit que tout est pensé et repensé ! Ravie de te retrouver ! Do soleil de la Bretagne d'en haut !
Répondre
L
Elle est superbe dans ces beaux tissus! De quoi joindre l'utile à l'agréable!
Répondre
R
Oh ouah....oui de bien belles pochettes....superbes...
Répondre
M
Quel plaisir de lire un nouvel article par ici et de découvrir par la même occasion les modifications de tes jolies pochettes : merci!
Répondre
Publicité