Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 440
24 juillet 2013

Du frais !

La chaleur donne des envies de vêtements légers.

En fouillant dans mes armoires (pas trop pleines car je ne suis pas très conservatrice) j'ai trouvé un drap un peu usé et une belle taie d'oreiller ancienne brodée. J'ai l'idée d'improviser un petit fond de robe à porter sous une chemise, une tunique ou comme nuisette...

Dans le drap, je coupe un jupon et un petit haut, je les assemble avec deux petits plis à la taille. Je découpe la bordure brodée de la taie d'oreiller - avec un peu le sentiment de commettre un sacrilège - et je l'ajoute au bas du jupon.

ça manque de couleur, m'a dit mon homme. Allez, j'ai une petite boite de teinture rose fushia, et un joli Liberty assorti (Dora rose).

Quelques heures plus tard (le linge sèche vite !!!!), je pose le biais sur le décolleté et je confectionne deux bretelles (un peu bâclées, mais cela ne devrait pas trop se voir ;-).

Soyons fou, un petit croquet fushia à pois blanc pour souligner le bas du jupon...

1-Couture femme3

 

P1080679

Photo ratée, je la reprends dès que je peux....

Et voilà, parée pour la canicule !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu sais recycler au moins<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> bisous
Répondre
R
C'est super joli. J'adore la couleur, on dirait de la framboise. Bravo!
Répondre
M
Coucou, bonjour ! Vraiment une jolie interprétation du recyclage ! Et voilà un ancien oreiller bien mis en valeur, il le mérite, il est très beau. Cette couleur vive va bien avec ces grosses chaleurs qui ont tendance à nous ralentir ! Bonne suite à toi
Répondre
Publicité