Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 145
23 octobre 2016

Besace Capelajda

En 2013, j'ai découvert le super tuto de la "Besace made in China" offert par les Chiffonneries du Chat.

J'en avais alors réalisé deux pour des amies (coucou les copines) mais l'envie d'en avoir une aussi ne m'avait pas quittée depuis..

 

2013-12 Brigitte 10

 

Lors de mon dernier passage à Montpellier (en février dernier...) j'avais refait un petit stock de simili, et acheté entre autres deux coupons de mi-cuir/mi-simili à l'aspect très proche d'un cuir fin et léger.

Donc, cela m'a prise cette semaine (vous verrez plus loin pourquoi...), je ne pouvais pas attendre plus longtemps d'avoir ma besace à moi. Ayant déjà utilisé le tuto, je savais qu'il me fallait un peu diminuer la taille du sac pour l'adapter à mes besoins. Mais sinon, je l'ai suivi fidèlement.

Comme le titre de l'article l'indique, j'ai choisi un de mes assortiments de Liberty Tana Lawn préférés pour accompagner mon cuir-simili : le Capel moutarde et l'Adelajda gris/brun.

Place aux photos !

 

 

2016-10 Michèle 01

Rabat en cuir, poches avant et garniture de sangle en Liberty Adelajda

 

2016-10 Michèle 02

Passepoil maison en Liberty Capel pour le rabat et le bord des poches avant

 

2016-10 Michèle 06

Côtés en Liberty Adelajda, attaches de boucles en simili et biais Capel

 

 

2016-10 Michèle 07

Dos en cuir-simili

 

2016-10 Michèle 09

Fond renforcé en simili, fermeture par pressions aimantées

 

2016-10 Michèle 04

Doublure avec renforts simili, pochette intérieure zippée

 

2016-10 Michèle 05

Mousquetons prélevés sur une bandoulière non utilisée

 

 

2016-10 Michèle 08

Triplure en molleton rigide spécial sac

 

En conclusion, les plus :

Les proportions me plaisent, la combinaison de tissus aussi.

Le cuir-simili est très facile à travailler. De plus, il passe à la machine à coudre sans pied spécial.

Cette besace est hyper légère, je pense que les deux mousquetons représentent au moins la moitié de son poids ;-).

Les moins :

Le rabat est un peu de travers quand la besace est fermée :( mais je ferai comme si ça ne se voyait pas.

Le cuir-simili me semble assez fragile et je ne sais pas comment il réagira à la pluie bretonne et aux frottements.

Même si je l'adore, je trouve que j'ai mis un peu trop de Liberty à l'extérieur.

 

Au final : j'aurai sûrement plaisir à l'utiliser, d'autant qu'elle est très bien assortie à mes nouvelles bottines :-), mieux en tout cas que la besace en nylon couleur fushia que je traîne depuis l'été !)

triver-flight-bottines-boots-tribon-marron-8534801_1

Il me fallait bien un nouveau sac, non ? J'en avais repéré un dans ma maroquinerie préférée, un superbe en vrai beau cuir bien cher.... Le moment était venu de coudre ma besace à moi !!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour l'avoir vue en vrai de vrai... elle est vraiment superbe ! <br /> <br /> Je suis moi aussi intriguée par ce faux simili, je vais regarder si j'en trouve, tiens... <br /> <br /> Et tant que j'y suis, où fais tu faire tes étiquettes, et quelle qualité d'entoilage prends-tu pour le liberty ! (oui j'exagère !)<br /> <br /> Bravo encore !
Répondre
E
il n'y a que toi pour dire que le simili-cuir est "facile" à travailler. Car entre le Liberty qui glisse et le simili-cuir qui reste une matière épaisse, ce serait assurément la catastrophe chez moi ;-)<br /> <br /> Ta besace est un vrai petit bijou. Merci pour le partage qui me laisse rêveuse de bon matin 😘
Répondre
C
Merci les bottines qui ont donné un bon coup de pouce à cette réalisation. Comme tu vas pouvoir faire ta fière avec ce total look !
Répondre
L
Total raccord avec les bottines, So Chic !!! Le Liberty et le simili, j'adore !! Encore une superbe création, bravo !! xoxo<br /> <br /> PS: Terre et Mer en vue ...
Répondre
K
De bien belles réalisations.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité