L'avantage d'arriver après tout le monde, c'est qu'on profite des expériences des autres...

J'ai beaucoup admiré les réalisations du Plantain, le joli tee-shirt de Deer-and-Doe.

Comme en plus d'être joli et facile à réaliser, il est gratuit, vous comprenez l'engouement des couturières !

Plantain dandd

Photo Deer-and-Doe

Il a été souvent modifié en robe, simplement rallongé ou de style Baby-Doll.

Comme je suis une grande amatrice de tuniques, à porter sur leggings, slim ou sous-robes, j'ai décidé de tenter l'aventure à mon tour.

J'ai trouvé un coupon de jersey violet chez Self-Tissus à Quimper. Une belle qualité, un peu trop lourde pour réaliser la forme Baby Doll. J'ai donc simplement rallongé le tee-shirt d'une vingtaine de centimètres.

Et voilà !

Plantain 0

 

J'ai coupé une taille 42 (pour mon 40) car je le trouvais un peu petit et que mon tissu est sans doute plus épais que celui préconisé.

J'ai un peu remonté l'encolure devant que je trouvais un peu trop creusé pour un vêtement d'hiver.

La taille s'avère juste comme il faut.

N'ayant pas de surjeteuse, j'ai utilisé les points stretch de ma bonne vieille machine à coudre. Je suis très contente du résultat, les finitions au point droit large sont impeccables.

J'ai fait des ourlets rapportés au bas du corps et des manches avec un joli biais Liberty.

Plantain 5

Plantain 2

Plantain 1

 

Un seul reproche : les manches étant assez étroites en bas, il n'est pas possible de les retrousser assez à mon goût (quand la chaudière interne a des coups de surchauffe ;-) !)

 

Ceci n'est qu'un début, j'espère, en particulier pour les patrons Deer-and-Doe. J'en ai maintenant trois autres en ma possession (Belladone, Châtaigne et Datura). Entre ma fille et moi, je vais avoir de quoi faire ! Je pars la rejoindre à Rennes aujourd'hui pour aller choisir des tissus :) :) :).