Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
19 novembre 2015

Plantain en tunique

L'avantage d'arriver après tout le monde, c'est qu'on profite des expériences des autres...

J'ai beaucoup admiré les réalisations du Plantain, le joli tee-shirt de Deer-and-Doe.

Comme en plus d'être joli et facile à réaliser, il est gratuit, vous comprenez l'engouement des couturières !

Plantain dandd

Photo Deer-and-Doe

Il a été souvent modifié en robe, simplement rallongé ou de style Baby-Doll.

Comme je suis une grande amatrice de tuniques, à porter sur leggings, slim ou sous-robes, j'ai décidé de tenter l'aventure à mon tour.

J'ai trouvé un coupon de jersey violet chez Self-Tissus à Quimper. Une belle qualité, un peu trop lourde pour réaliser la forme Baby Doll. J'ai donc simplement rallongé le tee-shirt d'une vingtaine de centimètres.

Et voilà !

Plantain 0

 

J'ai coupé une taille 42 (pour mon 40) car je le trouvais un peu petit et que mon tissu est sans doute plus épais que celui préconisé.

J'ai un peu remonté l'encolure devant que je trouvais un peu trop creusé pour un vêtement d'hiver.

La taille s'avère juste comme il faut.

N'ayant pas de surjeteuse, j'ai utilisé les points stretch de ma bonne vieille machine à coudre. Je suis très contente du résultat, les finitions au point droit large sont impeccables.

J'ai fait des ourlets rapportés au bas du corps et des manches avec un joli biais Liberty.

Plantain 5

Plantain 2

Plantain 1

 

Un seul reproche : les manches étant assez étroites en bas, il n'est pas possible de les retrousser assez à mon goût (quand la chaudière interne a des coups de surchauffe ;-) !)

 

Ceci n'est qu'un début, j'espère, en particulier pour les patrons Deer-and-Doe. J'en ai maintenant trois autres en ma possession (Belladone, Châtaigne et Datura). Entre ma fille et moi, je vais avoir de quoi faire ! Je pars la rejoindre à Rennes aujourd'hui pour aller choisir des tissus :) :) :).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette couleur violet chaud et les petits biais de finition sont trop chics ! Tu fais aussi du "magasinage" avec ta fille ... lol ... de "terribles" journées avec une foultitude d'envies et d'achats divers et variés. De bons moments, bisou
Répondre
M
tu es aussi douée en couture qu'au tricot, elle est belle cette tunique!, le hic c'est qu'il faut trouver le tissus qui va bien!
Répondre
C
très jolie réalisation et superbe idée ce biais .
Répondre
R
oh tout un joli plantain...magnifique dans cette couleur....;)
Répondre
L
Très sympa ta tunique !!! Chez moi aussi la chaudière interne surchauffe !!!!! LOL !!!!
Répondre
Publicité