Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
23 novembre 2015

Plantain tunique, deuxième !

Et oui, déjà ! Cataiguille avait raison, je suis tombée dedans !

Cette fois, j'ai cousu pour ma fille.

Nous sommes revenues de chez Ecolaine à Rennes avec une belle brassée de coupons, uniquement pour faire des robes....

De retour à la maison, j'ai tout de suite coupé un nouveau Plantain rallongé dans un jersey gaufré très souple et très facile à travailler.

Suis-je la seule à trouver que le Plantain taille petit ? Nolwenn s'habille en S, voire en XS, et j'ai coupé une taille 38. Sauf erreur de ma part, les marges de coutures (1.5cm) sont comprises. Je n'ai pourtant pas mis plus de 1 cm dans mes coutures, et la tunique n'est pas vraiment grande. Est-ce parce que mon tissu est un peu épais ?

A part la longueur du corps, je n'ai rien modifié au patron, ma demoiselle appréciant l'encolure bien échancrée.

J'ai fait les coudières cette fois, dans le même tissu, car Nolwenn les voulait discrètes. Les manches sont 3/4, et j'ai ajouté une petite poche poitrine doublée de Liberty pour égayer un peu.

J'ai coupé un biais dans le même Liberty pour des ourlets rapportés au corps et aux manches. Nolwenn a réclamé aussi un petit lien à nouer, d'où l'ajout de petit passants discrets dans les coutures côtés.

Plantain2 01

Plantain2 02

(ce ne sont pas des tâches, juste un peu d'eau échappée du fer à repasser , grrrrrrr)

Plantain2 03

Plantain2 04

Plantain2 05

Jersey texturé, Ecolaine Rennes - Liberty Christhl, Stragier

 

 

Et voilà les photos portée

Plantain2 09

Plantain2 10

 

Plantain2 12

Plantain2 13

 

 

J'essaierai bien la version Baby Doll maintenant. Mais je n'ai pas encore trouvé le tissu adéquat...

Je vous souhaite une très bonne semaine :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
impeccable une miss d'habillée mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
G
ça peut sembler petit si ton tissu n'a pas l'élasticité recommandée pour ce T-shirt, 50% me semble't'il, de mémoire. <br /> <br /> très joli biais!
Répondre
L
Très jolie version!
Répondre
P
Oh mais on ne t'arrête plus!! C'est vraiment joli sur la fille comme sur la mère!
Répondre
R
bien didonc...tu es bien tombee dessus...ce plantain est magnifique comme tout....;)
Répondre
Publicité