Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 183
5 juillet 2016

Mirabelle à l'anis

Allez, pour réveiller un peu ce blog endormi, voici de la couleur, voila du peps !

J'ai craqué chez Roger et Annie pour un petit morceau de Mirabelle.

Non, rassurez-vous, ils sont toujours merciers ! La mirabelle en question est un motif de Liberty tellement joli qu'en le voyant pour de vrai dans la boutique, j'ai tout de suite eu envie de fabriquer une petite robe tricot-tissu pour Nina...

 

Mirabelle rose

 

J'ai tout de suite pensé à un reste de Bambou de Fonty vert anis qui attendait sagement dans mon stock.

J'ai utilisé le patron "Cerisier en Fleur" de Sandrine et Compagnie, un modèle gratuit sur Ravelry.

 

P1130068

 

Je suis partie sur la taille un an, en sachant que le bambou se détend et s'élargit beaucoup. Mais c'était sans avoir vérifié les dimensions du patron : il taille vraiment petit ! Une fois le haut de la robe terminé, j'ai demandé à la maman de vérifier le tour de poitrine de Nina : 48cm, pile-poil la largeur du corsage.

Pour qu'elle puisse être portée au moins une fois cet été, j'ai ajouté une bande de boutonnage au crochet, en brides, et fait un blocage énergique. Mais le bambou est curieusement très raide quand il est mouillé, et ne s'assouplit qu'une fois sec !

 

P1130070

 

L'encolure me semblait un peu trop large. J'ai passé un ruban dans les trous-trous pour la resserrer un peu.

J'espère que je verrais au moins une photo de ma petiote dans sa mirabelle !

 

P1130072

Liberty Tana Lawn Mirabelle rose, Mercerie Créative, Quimper -  Bambou de Fonty vert, Mart-Maille, 1 pelote 1/2 - aig. 3.5 - Boutons Mercerie Créative

 

 

Et voici encore un peu de couleurs avec la cueillette du jour (pas avantagée par la triste lumière de jour de pluie).

 

P1130122

Soucis (qui poussent dans le potager), Oeillets et Véronique (Veronica Spicata), roses (variété inconnue)

 

J'ai encore quelques petites choses à vous montrer, mais il va falloir attendre qu'elles soient arrivées chez leurs destinataires !!!

Bonne semaine à vous !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super jolie cette petite robe! le liberty est ravissant, et le haut tricot se marie parfaitement avec, que de beaux ouvrages! bises
Répondre
M
C'est juste trop absolument joli ! Et çà me rappelle le temps de ces jolies coutures/tricots pour mes petites-filles devenues adultes ! Je te souhaite un bel été, bisou
Répondre
C
Je comprends ton coup de coeur pour ce tissu qui met de bonne humeur. Je ne peux qu'aimer cette petite robe, j'aurais pu choisir les mêmes couleurs. Reste à voir si ma copine d'anniversaire appréciera de la porter !
Répondre
L
Une très jolie robe! J'aime beaucoup cette association tissu/tricot que j'ai eu l'occasion aussi de réaliser.
Répondre
M
elle est toute mignonne cette robe !
Répondre
Publicité