Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
22 mai 2016

Surprises du printemps

Je n'ai rien de nouveau à vous montrer aujourd'hui provenant de mes ateliers.

J'ai quand même presque terminé les finitions de mon gilet pistache, mais le blocage va être acrobatique avec un seul bras !

Je vous montre toujours le fil utilisé pour vous mettre en appétit :

 

Précieuse pistache

(Vi)laines Précieuse coloris "Les pistaches de l'apéro"

 

Par contre, l'activité de (re)production aviaire bat son plein dans le jardin ! Trois de nos cinq nichoirs sont (ou ont été) occupés.

Une descendance de mésanges bleues est en cours de nourrissage, une nichée de mésange charbonnière s'est envolée hier entre notre petit déjeuner et le déjeuner (Le nichoir est très visible de notre coin repas). Nous avons hélas raté le spectacle !

Mais nous avons profité pleinement de l'envol des bébés sittelles installés dans le chêne jouxtant la terrasse. Quel spectacle attendrissant ! Ils étaient sept à quitter le nid vers 13 heures lundi dernier, et ils ont passé l'après-midi à s'entraîner entre les deux chênes du jardin. On a dû en récupérer deux ou trois échoués dans la pelouse pour les protéger de notre chat à l'affut de la moindre erreur de vol. Un petit à même réussi à rentrer par un vélux à l'étage.

On a réussi à faire quelques photos d'une partie de la fratrie.

 

P1240947

 

P1240948

 

L1030887

 

 

 

P1240917

 

 

P1240936

 

P1240943

 

Trop mignonnes ces boules de duvet !

 

L1030882

 

Mais vous avez vu ces pattes ? Elles leur permettent toutes sortes d'acrobaties comme marcher la tête en bas sur les troncs d'arbre.

Le grillage est autour du tronc du chêne pour empêcher les chats de grimper jusqu'au nichoir....

 

L1030893

 

A peine sortis du nid, mais le maquillage est déjà soigné !

Allez petit, il ne faut pas rester là !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les jolies surprises de la nature, c'est ce qui manque un eu en ville même si on a d'autres choses, on a envie de lui faire des papouilles au petit oiseau :)
Répondre
S
que de belles photos<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Quels beaux spectacles que ces 1ers envols !!! Merci pour ces photos pleines de tendresse ;) Ta laine est superbe ♥ Mais pas d'urgence pour le gilet ... il y a des priorités :) xoxo
Répondre
A
Merci pour les photos<br /> <br /> J'adore regarder les oiseaux, chez moi ce sont les merles qui nichent et maintenant ma chatte est trop vieille pour les inquiéter <br /> <br /> Bises et bon courage pour tes finitions<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
C'est trop mignon tous ces petits !<br /> <br /> Ici, les abeilles solitaires ont colonisé l'hôtel à insectes...
Répondre
Publicité