Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
5 août 2014

En projet (pour Jessica, les autres ... et moi !)

Vous vous souvenez peut-être de ma trousse range-aiguilles :

Range aiguilles

 

Je l'ai cousue il y a un peu plus d'un an, et elle m'a suivie partout avec mes tricots en cours.

Grâce à Gwentricote, j'ai tracé les numéros d'aiguilles avec un stylo marqueur spécial tissu.

P1100549

Sinon, elle n'a pas beaucoup changé, elle a superbement résisté à une utilisation intensive.

Je l'aime beaucoup, mais je dois bien le reconnaître : elle a quelques petits défauts.

D'abord, ma quantité de matériel a quelque peu augmenté, aiguilles interchangeables, câbles, connecteurs, grips, marqueurs, etc. S'ils trouvent encore tous leur place, ils sont un peu à l'étroit.

Ensuite, les aiguilles interchangeables arrivent à glisser hors de la trousse si je la retourne. Les pochettes des circulaires fixes ne sont pas assez profondes et ces coquines ont aussi tendance à se sauver.

Et puis il y a Jessica, qui m'a écrit il y a quelques temps pour me demander gentiment si j'avais un tuto de cet accessoire. Je n'ai pas pu lui répondre, son adresse mail n'était pas correcte. Jessica, peut-être me lis-tu ?

Les copines du café-tricot, qui sont aussi couturières, seraient également ravies d'avoir le modèle.

Je ne peux quand même pas leur faire faire une trousse avec des défauts avérés !

Alors j'hésite depuis plusieurs mois entre l'idée de la démonter pour l'améliorer et celle de m'en faire une autre que j'accompagnerai d'un tutoriel.

Je suis donc allée visiter ma boite à tissus ce matin, et j'y ai trouvé suffisamment des jolis imprimés de cette première trousse pour en confectionner une nouvelle. Seul le simili manque, mais je n'aurai pas trop de regret de le remplacer, j'ai de quoi en stock.

Alors, c'est parti !

Première étape : dessiner le nouveau modèle, élaborer le patron, et rédiger l'ordre de montage des différentes parties.

Deuxième étape : couper les pièces (22 en tout, argh !)

P1100547

Voilà, j'en suis là.

Il me reste à découper et thermocoller un entoilage léger sur toutes les pièces de tissus.

Puis j'attaque le montage en photographiant chaque étape... Peut-être mardi prochain. Je vous tiens au courant !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui me motive à explorer le mode d'emploi de ma Singer! Bon, je ne serai pas prête pour mardi, mais j'aurai le plaisir de voir vos belles réalisations! Merci MIchèle tu vas (encore!) faire plein d'heureuses!
Répondre
C
Belle initiative ! En plus de la conception de l'ouvrage, le tuto est un véritable travail. C'est une trousse très ingénieuse.
Répondre
E
Ta première version était déjà une merveille mais là cela va être la trousse d'aiguille de référence de nous toutes ! C'est vraiment tres généreux de ta part de nous mettre à dispo ton futur tuto. J'ai vraiment hâte de le découvrir. M'autoriseras tu à le proposer dans la prochaine Infos sur le Fil, catégorie Couture ?<br /> <br /> Encore mille mercis !<br /> <br /> Bisesss
Répondre
M
Quel courage ! Déjà l'idée d'assembler 22 pièces me paraît démesurée, mais il faut reconnaître que le résultat est très beau ! Bonne suite à ce projet !
Répondre
R
et bin tout un joli projet didonc...dommage pour les petites aiguilles....mais il est tout beau...;)
Répondre
Publicité