Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 145
15 novembre 2014

Soleil d'octobre

Vous vous souvenez du soleil de ce merveilleux (et inhabituel) mois d'octobre ? C'était au moment où les feuilles des arbres commençaient tout juste à se colorer.

 

P1100906

P1100909

Lilas des Indes (Lagerstroemia)

 

C'est aussi quand je tricotais ce pull pour José :

 

Soleil_d_octobre_18

Filatura Do Croza Zara Plus 100% Merino 6,5 pelotes - Aiguilles 4 et 4,5 - Taille 4 ans
Je me suis inspirée d'un modéle trouvé sur Ravelry, le Farley.

fairley

Farley, by Katya Frankel

 

J'avais envie de faire un pull confortable avec des points irlandais dans ce fil trouvé en solde chez Interlaine, à Trégueux.
Vu la grosseur de la laine (pour moi, au-dessus du 3.5/4, c'est de la grosse laine), j'ai préféré me limiter à un motif placé. J'ai donc copié ce panneau central et gardé des doubles torsades sur les manches.
Ce fil 100 % mérinos se tricote plutôt avec du 5 ou du 5.5 (c'est un "worsted"), mais je voulais que l'ouvrage ait de la tenue (je me méfie un peu du mérinos lavable en machine qui peut se détendre terriblement une fois mouillé). J'ai donc utilisé du 4.5 pour le jersey et les torsades, et du 4 pour les côtes.
J'ai travaillé en bottom-up et sans couture comme dans le modèle d'origine. J'ai modifié un peu les diminutions du raglan et j'ai fait le col en côtes dans la continuité.

Soleil d'octobre 20

 

Et comme j'ai fini mon Nuage, j'ai commencé un autre tricot dentelle. 

 

Celes 01

 

Je suis un peu en manque de couture maintenant. J'installe bientôt mon atelier dans la chambre de ma fille : encore un plan de travail à trouver mais il est temps que je m'y mette. Deux ou trois projets me démangent les doigts et la cervelle ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un projet en chasse autre, quel bonheur ! Il est très joli ce petit pull moutarde.
Répondre
E
Quel magnifique jardin que j'aime venir découvrir à travers tes articles. Bien entendu, tes ouvrages sont également superbes ;-) !
Répondre
A
Ici aussi, les aiguilles au dessus du 3 1/2 sont trop grosses !!!!! je me régale avec du 2 et du 2 1/2, chacune son vice !! Joli pull !
Répondre
B
très, très joli patron - le ton du pull de José reprends bien <br /> <br /> la couleur des arbres - <br /> <br /> blanche
Répondre
M
Je me suis interrompue dans mon commentaire et du coup, je l'ai perdu ! Jolie couleur lumineuse aussi bien sûr les arbres que les aiguilles. Pour moi, au-dessous de 120/130 m. aux 50 grs çà commence à devenir gros ! Tu as de la chance si tu peux t'installer un coin couture, je viens justement cet après-midi de coudre sur la table de la cuisine ! J'aimerai commencer un châle dentelle pour le plaisir, pas tellement d'idées en ce moment ! A bientôt, bisou
Répondre
Publicité