Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 064
10 décembre 2016

Jardin d'automne

Je suis du genre à n'aimer sortir qu'au printemps et en tout début d'automne quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid, juste quand le soleil darde ses premiers ou derniers rayons.

Dès que la végétation s'endort, je n'aspire qu'à rester à l'intérieur, un vrai animal d'hibernation. Mais j'ai fait un effort la semaine dernière pour aider Maître Zen dans quelques travaux. J'ai dû reconnaître qu'il y a encore de jolies choses à voir au jardin.

 

2016-12-08 04

2016-12-08 05

2016-12-08 06

Camelia Sasanqua (avec un petit visiteur)

 

Ce camelia n'a jamais été aussi beau. Le voici de 2009 à 2012.

 

A-001

 

Il y a quelques fleurs qui résistent encore :

 

 

2016-12-08 07

Lys des Cafres roses (Schizostylis) près de la prêle

2016-12-08 11

Lys des Cafres rouges qui se sont bien étalés cette année

 

Les graminées offrent leurs derniers éclats 

 

 

2016-12-08 08

 

2016-12-08 09

 

Les fruits du pommier d'amour sont passés à l'orange

 

2016-12-08 12

 

 

Et la promesse du prochain printemps est déjà là !

 

 

2016-12-08 10

Le Daphné commence sa floraison

 

2016-12-08 13

Les bulbes sortent leurs premières feuilles

 

Mais voilà ce qui nous oblige à passer un peu de temps au-dehors :

 

2016-12-08 02

2016-12-08 03

 

Messires les chênes se dégarnissent, on ramasse les feuilles avec la tondeuse qui les broient et en fait un excellent paillage.

 

2016-12-08 01

 

 

Et nos trois petits sujets du début deviennent bien trop grands pour notre jardin (et ceux des voisins).

 

W 2008-09-25 01

 

Trop d'ombre, trop de feuilles, trop de glands qui germent, il va falloir y remédier. L'élagueur interviendra bientôt... On ne gardera que celui qui ombrage la terrasse, bien éclairci et raccourci.

Belle semaine à vous !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore l'automne chez toi ! Plus à l'est, le paysage a déjà mis ses vêtements d'hiver.
Répondre
M
Moi aussi, je vais moins dans le jardin l'hiver. Ton jardin est très beau même en cette saison !
Répondre
M
Ton environnement est superbe ! Je ne suis pas du type envieux, mais là quand même, je sens poindre un soupçon .... Bisou
Répondre
S
comme toi j'hiberne mdr, très beau jardin bisous
Répondre
C
Belles fleurs qui ensoleillent un peu cette grisaille ! Les élagueurs sont venus chez nous pour un eucalyptus un peu encombrant. Mais ça m'a fait mal de voir ce qu' il est devenu. Il était si beau. Un de mes fils m'a dit : on dirait un arbre de films d' épouvante...<br /> <br /> Les jonquilles commencent à percer.<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
Publicité