Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
9 janvier 2017

Janvier, je reviens

Ah enfin ! Décembre est terminé, avec ses jours qui racourcissent, ce sentiment de s'enfoncer dans l'obscurité, ces fêtes qu'on n'a pas forcément envie de fêter...

Janvier est là, je revis, je reviens ! Est-ce une réaction biologique ou psychologique, je ne sais pas, mais c'est comme ça tous les ans.

Moi qui me terrais au chaud dans la maison ces dernières semaines, je reprends goût à aller au jardin, tailler, désherber, observer la nature qui se prépare tout doucement. Je recommence à marcher et même à faire du vélo.

Je reviens donc par ici, en pensant à vous, chers lecteurs et lectrices ! Merci pour votre fidélité et vos gentils messages qui contribuent grandement à ma motivation et ma confiance en moi. J'espère que cette nouvelle année vous apportera tout le bien que vous en attendez, et plein d'envies créatives !

Bien sûr, j'ai pas mal de retard dans la présentation de mes ouvrages. Il y en eu très peu mis sous le sapin, malgré les idées qui ne manquaient pas. C'était juste l'énergie qui était en rade. Bah, je garde mes projets pour l'année prochaine...

Je vais commencer par vous montrer les tricots terminés en 2016.

D'abord, un châle que j'ai fini dans le train qui me conduisait à Lyon pour la rencontre Tricot and Co du 11 novembre. Parce que j'ai décidé le 30 octobre qu'il me fallait un nouveau châle pour cette occasion :-). J'ai tricoté aussi vite que le TGV puisqu'il était fini le 8, quand je suis arrivée à mon étape savoyarde.

J'avais eu soudainement le coup de foudre pour un modèle sorti en mai 2015, le Match and Move :

 

Orange Silky Almond

Orange Flower Yarn Twist SILKY coloris Almond - 80% Mérinos, 20% Soie- 366 m / 100 gr

Lioness Arts Haworth

Lioness Arts King of the Jungle merino fingering coloris Haworth - 100% Merinos - 361 m / 100 gr

 

Le modèle nécessitant 1000 mètres de fil, j'ai complété avec un troisième écheveau venant lui aussi d'un destash (J'aime bien rendre service aux tricopines).

TUT Everyday nimbostratus 2

The Uncommon Thread Uncommon Everyday coloris Nimbostratus - 100% Merinos - 402 m / 100 gr

Le gris est un peu différent, mais il ne m'a servi que pour la dernière rayure et ce n'est pas trop choquant.

 

Voici le résultat, qui a consommé intégralement mes deux premiers écheveaux et la moitié du troisième :

Kerafédé 05

 

 

Vous le savez, j'aime les châles en forme de triangle asymétrique, mais c'est la première fois que je réalise cette forme en flèche que je trouve très facile à porter. J'aime beaucoup le rendu des rayures (copiées sur wollilli, donc).

Ce châle ne me quitte quasiment plus depuis que je l'ai terminé :-). Il est bien possible que je refasse ce modèle....

Sur ce, j'ai assez bavardé pour aujourd'hui. Je vous montre les autres tricots de la fin 2016 la prochaine fois.

Bonne semaine !

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ta revisite, je l'ai dans ma bibliographie <br /> <br /> 👏👏<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Il est superbe dans ces couleurs!!!
Répondre
M
Bouh ! Moi, je passerai volontiers de fin novembre à fin janvier ! Ce n'est pas le froid et les jours plus courts que j'aimerais éviter, mais cette fausse atmosphère de festivités qui ne fait que me donner mauvaise conscience devant cette débauche d'argent à côté de tant de misère humaine. Quant aux "bonne année" à chaque coin de rue, je ne réponds même pas ... J'attends de pouvoir retourner gratouiller mes plates-bandes, mais pour l'instant tout est pris par le gel. Ton châle est superbe et hop ! un de plus qui fait envie ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
C
Bon retour par ici ! Je n'ai encore jamais testé cette forme, c'est tentant. Jolie réalisation... avec du bleu !?
Répondre
M
Oh ! Qu'il est beau ! Ici aussi, décembre est un tunnel plutôt sombre... Mais là, les jours rallongent doucement...
Répondre
Publicité