Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
4 février 2018

Les bonnets des soeurettes

L'hiver a été froid, mes soeurs m'ont toutes les deux demandé un bonnet.

Celui de la première est assorti au châle que je lui ai tricoté l'année dernière, le Camaret. J'ai utilisé le reste de Madeline Tosh pour lui confectionner un Midas Hat, modèle tout simple mais très élégant, gratuit sur Ravelry.

 

2018-01 Midas hat (4)

2018-01 Midas hat (5)

2018-01 Midas hat (6)

Midas Hat de Laura Reinbach, Madeline Tosh Merino Light 1/2 pelote coloris Court and Park, aiguilles 2.75 et 3.5

 

J'ai diminué la hauteur de la bande du bas (20 rangs au lieu de 30).

J'aime beaucoup les nuances de ce coloris, et la merino light est tellement belle... Un bonheur à tricoter.

 

La deuxième voulait un gros bonnet à torsades.

J'ai adapté le patron du Ellena de Julia testé (et approuvé, j'en ai fait deux !) en 2015, mon fil étant plus fin que celui du modèle.

Voici le Goudoul :

 

2018-01 Goudoul (7)

 

2018-01 Goudoul (2)

2018-01 Goudoul (6)

 

2018-01 Goudoul (8)

Goudoul inspiré du Ellana de Juliah, Drops Lima coloris gris clair 80 gr, aig. 4 et 4.5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui soeurette très contente, mon goudoul a été accueilli avec plaisir surtout avec le grand froid qui arrive. Merci PS :un autre serait le bienvenu pour assortir avec manteau lol
Répondre
K
Elles vont être contentes les sœurettes.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
de très beaux bonnets bisous
Répondre
M
Ils sont super beaux, chacun a son style ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Ils vont pouvoir être portés encore car le froid arrive !
Répondre
E
Et voilà ! Grâce à toi, je décoivre 2 jolis modèles qui s'ajoutent à la longue liste de mes envies 😉 Tes sœurs ont du être ravies !
Répondre
Publicité