Travailler avec les couleurs, ce n'est pas pour me déplaire !

En ce début d'année, deux châles diversement colorés sont tombés de mes aiguilles et ont été livrés à leur commanditaire.

Le premier pour Chicha était désiré depuis longtemps, mais je faisais un peu ma mauvaise tête, ayant déjà beaucoup de projets planifiés...

J'ai finalement profité de mon petit séjour à Paris début décembre pour compléter chez Lil Weasel un assortiment d'écheveaux de mon stock. L'idée était de réaliser un châle très coloré sur le modèle du Deep End de Heidi Kirrmaier.

Ne souhaitant pas acheter le patron car le modèle me semblait assez simple, je me suis débrouillée avec les photos des différents projets. Ce n'était pas si évident finalement de respecter les proportions ! Mais le résultat est ressemblant, bien qu'il soit un peu plus grand je pense.

 

Montpellier 02

 

Montpellier 03

Malabrigo Sock "Cote d'Azure" 57g., Malabrigo Sock "Reflecting Pool" 62g., Malabrigo Sock "Terracota" 70g., Laines du Scarabée Dytique "Franc Roseau" 17g., (Vi)laines Malicieuses "Bonnet d'âne" 15g., SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock "Ultraviolet" 18g. - Aiguilles 3.5

 

Montpellier 05

Livré à Montpellier, aussitôt adopté (il faisait froid à Montpellier fin janvier) !

 

A revoir les photos, il manque effectivement un peu de lumière dans la combinaison de couleurs. Il y aura du jaune dans le prochain :-) !

Les consignes pour le deuxième - destiné à petite soeur n°3 - étaient du beige avec une pointe de orange, pour le porter avec du marine et du noir. Pour pouvoir le livrer avant la fin de l'hiver, je l'ai tricoté très vite (l'aller-retour Quimper/Montpellier en train m'a bien aidée !).

Je suis partie sur la base du Take it All de Lisa Hannes déjà réalisé ici. Je n'avais pas été convaincue par les versions multicolores, mais on avait flashé toutes les deux sur une réalisation (en apparence) tricolore, celle de yogajoknits.

Le coloris de base une fois livré à la maison, j'ai trouvé dans mon stock un noir-violet à ajouter à l'orange pour faire ma combinaison tricolore. J'ai modifié le patron pour l'adapter à mon nombre de couleurs et à la forme souhaitée...

 

 

Camaret 05

Mon Camaret

(Camaret, car il me fait penser à de vieilles coques rouillées vues dans ce port il y a quelques années)

 

Camaret 06

Des rayures, des points ajourés, du point mousse

 

Camaret 07

Des rangs raccourcis

 

Camaret 08

Madelinetosh Merino Light "Court and Spark" 160g., Laines du Scarabée Sphinx "Calendula" 25g., (Vi)laines Solitaires Fingering "Griffer le tableau noir" 41g - Aiguilles 3.5

 

 

 

Il a été livré cette semaine à Nice pour remonter à Aix-les-Bains.... Des châles voyageurs....