Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 206
23 août 2013

La cueillette du jour

Suite à un petit pépin inattendu - mouais, les pépins ça vous prend généralement par surprise ;-) - mon pauvre petit blog a été un peu abandonné...

Je vais lui redonner un peu de couleur aujourd'hui grâce à ma petite récolte du jour. Ta dam !

2013-08-23 14

 

Cet été exceptionnel nous donne de magnifiques légumes. La combinaison du soleil, de la chaleur, et juste ce qu'il faut de pluie de temps en temps - pour qu'on se sache toujours en Bretagne, quand même - avec peut-être aussi l'effet du compost maison généreusement répandu au printemps, tout cela donne des merveilles.

Je précise que ces deux magnifiques potimarrons (2,4 kg chacun !!!) viennent de pieds "sauvages" qui ont poussé tous seuls, de graines égarées des plants de l'année dernière sans doute.

Les courgettes s'ajoutent à celles déjà ramassées dans la semaine (3,2 kg en tout). Chouette, on adore les courgettes du jardin si douces, tendres et délicatement parfumées. On rivalise d'imagination pour les cuisiner, c'est facile, elles se prêtent à toute sorte de préparations.

Ayant été quelque peu abandonné aussi cet été, le potager est une vrai jungle, mais ça n'a pas l'air de contrarier sa production !

Jungle du potager

A gauche une petite partie des pousses de potimarron, à droite les plants de courgettes

 

Et voyez qui se gave dans les fleurs des curcubitacées :

Abeilles

Une, deux, trois par fleurs, quelles gourmandes ! Je suis ravie de voir ces charmantes et indispensables petites bêtes faire bombance chez moi !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une si belle cueillette, çà valait la peine d'attendre ! A bientôt
Répondre
A
Compliments pour la récolte, comme quoi, la nature sait se débrouiller toute seule ! Je guette aussi les abeilles et j'admire mes fleurs, qui grâce à notre superbe temps breton, sont magnifiques !!
Répondre
Publicité