Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
18 décembre 2014

Le tirage au sort

Et bien, nous y voilà, c'est le grand moment !

Je suis très impressionnée, il y trente-six participantes. Est-ce que cela ne justifierait pas un contrôle d'huissier ?

Madame Fibelle est au fond de son panier (sur le ballon d'eau chaude...) et Maître Zen est en pleine méditation. Je n'ose pas aller les déranger, tant pis, il faudra me faire confiance !

J'ai passé une bonne partie de ma journée sur Excel, alors cette fois-ci ce sera tirage à l'ancienne, avec petits bouts de papier et main innocente.

Je vais commencer par le bonnet, que vous avez déjà vu et qui à l'air de plaire à certaines.

Bonnywood 06 Bonnywood 07

 Il est tricoté en Hollywood de Cascade Yarns. Cette laine contient un petit fil brillant qui donne à ce couvre-chef un petit air de fête : idéal pour cette période.

Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps, je plonge en direct la main dans le sac. Je touille bien, je suis aussi énervée que vous :

CATAIGUILLES

Isabelle, ce bonnet est pour toi !!!! Trop drôle, non ? Je ris toute seule devant mon écran !

Imaginez-vous que j'ai gagné le tirage au sort de son 5ème bloganniversaire !!!

Bon, Isabelle, j'attends mon lot pour t'envoyer le tien (hihihi !) ou bien tu m'envoies ton adresse postale tout de suite ? Comme tu veux !

 

Ensuite, on va passer aux cousette surprises. D'abord la pochette verte à passepoil violet :

1-Pochettes4

D'après le tuto de merci Giroglée

Qui va la recevoir ? SIMARGOTTE

Ouf ! Tu n'as pas gagné un châle ;-) !!!!

 

 

Deuxième pochette :

1-Pochettes1

C'est Maître Zen, sorti de sa méditation, qui a plongé la main dans le sac. Et c'est pour : MYRTILLE29

Tu vois, Valérie, même en jouant à la dernière minute on a toutes ces chances ! On se fera un petit RV pour que je te remette ton lot avant la fin janvier ?

 

Troisième et dernière pochette, de nouveau attribuée par la main innocente de Maître Zen à ASHT !

1-Pochettes2

 

 

Et bien, qu'est-ce qu'il nous reste maintenant ? Ce tissu coloré sous les pochettes, voyons cela de plus près.

Pochette anniv 2014 06

Deux choses bizarres :

cousette 01

 

Mais qu'est-ce que c'est donc ? J'ai déniché le tuto de cet objet chez Louise, parmi plusieurs autres très bien faits. Je vous les conseille si vous débutez.

J'ai trouvé ça si amusant à coudre, que j'en ai fait deux (pour commencer ?). Ce sont des sacs à tartes, bien pratiques pour transporter le gâteau que l'on vient de faire (pour la kermesse, les voisins, les amis, la famille, les collègues,...).

Et comme j'en ai reçu moi-même un très joli, très raffiné offert par une amie chère, je peux vous offrir ces deux exemplaires !

Je vous montre en photo comment ça marche :

cousette 07

On pose le plat au milieu du carré (désolée, je n'avais pas de tarte toute faite sous la main, je ne peux être au four et ... à la MAC !)

 

cousette 08

On enfile la sangle dans une des boucles cousues à un angle

 

cousette 05

On l'enfile ensuite dans la deuxième boucle

 

 

cousette 09

On tire au travers des boucles

 

cousette 10

Et voilà ! Vous pouvez vous promener avec votre patisserie ! (ou votre pâté en croûte, ça marche aussi)

 

Je vais donc tirer au sort les deux dernières gagnantes :

Pour le sac à tarte orange intérieur pois vert : LA CIGALE

Pour le sac à tarte vert intérieur à carreaux orange : MARIE

 

 

Pffff ! C'est déjà fini ! Chères gagnantes, j'attends vos coordonnées postales. Vos paquets seront préparés demain.

Et pour les autres, rendez-vous à l'année prochaine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou merci beaucoup pochette bien reçue très belle tu es très douée<br /> <br /> excellente fin d'année 2014 à l'année prochaine bisous
Répondre
N
Bravo madame Noël, les cadeaux étaient tous très beaux! Très ingénieux les sacs à tarte (ou pâté en croute). Et félicitations aux gagnantes.
Répondre
A
Trop contente, c'est Noel ..... Merci beaucoup
Répondre
M
Mon 1* cadeau sur internet ! Merci beaucoup. Je t ai envoyé mon adresse par "contacter l auteur". Bonne soirée
Répondre
B
Bravo aux gagnantes !!!!!!!
Répondre
Publicité