Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 183
31 mai 2017

Couleurs contre teinture

Avant que ce blog ne prenne trop la poussière et juste avant de partir en vacances pour une dizaine de jours dans le sud-ouest, j'avais commencé cet article pour vous présenter un des derniers échanges réalisés avec une tricopine du forum de Tricot and Co sur Ravelry, Cilourisiers. Un bug de canalblog a repoussé la fin de la rédaction à aujourd'hui...

Cilou s'est mise à teindre de la laine, chez elle, pour son plaisir (et celui de son entourage, je pense). Elle avait montré cette beauté sur le forum :

 

Cécilou bleu

 

J'ai vu tout de suite ce fil en petit cardigan pour Nina...

On s'est donc mises d'accord sur les termes d'un échange de bons procédés....

En plus des deux écheveaux bleus, elle m'a teint celui-ci "sur mesure" :

 

Cécilou beige

 

Mon idée est de l'assortir à ma Madeline Tosh Glazed pecan et à un gris pour un châle (oui, je n'ai pas assez de châle...)

 

MT Sock glazed_pecan

 

Cilou s'est également lancée dans la "reteinture" de mes pelotes de Holst Garn Samarkand destinées à un cardigan dont la couleur ne me convenait pas. Vendue comme "aubergine", je la trouvais trop violette et trop claire :

La voici avant :

Samarkand aubergine

 

Et après passage entre les mains (bains) de Cilou, plus proche du bordeaux :

 

Samarkand reteinte

 

Et j'ai eu le droit en prime à un écheveau mal-aimé qui a quitté le stock de Cilou pour rejoindre le mien : un écheveau de Laines du Scarabée, qualité Moucheron, mérinos et soie, coloris statue, teint par Barbara. J'adore ce coloris bronze....

 

Moucheron Statue

 

 

Et en contrepartie, j'ai cousu une pochette range-aiguilles (étonnant, non ?) et des petits pochons à ouvrage (ou autres...).

 

2017-05-03 Cilourosiers 05

Extérieur et rabat en lin enduit bleu (Self Tissus Quimper) et coton imprimé (Interlaine saint-Brieuc)

 

2017-05-03 Cilourosiers 06

 

2017-05-03 Cilourosiers 07

Biais liberty Glenjade bleu transformé en passepoil

 

2017-05-03 Cilourosiers 02

Cotons imprimés (Interlaine) et liberty Rania bleu (Stragier)

 

 

2017-05-03 Cilourosiers 03

 

 

2017-05-03 Cilourosiers 04

 

 

2017-05-03 Cilourosiers 08

 

Les pochons, de différentes tailles et de couleurs variées :

 

2017-05-03 Cilourosiers 02

 

 

2017-05-03 Cilourosiers 03

 

 

2017-05-03 Cilourosiers 05

 

 

 

Merci Cécile pour ton joli travail. J'ai eu plaisir à travailler pour mériter tes beaux écheveaux!

 

Cette cousette date du mois d'avril.... J'en ai fait encore trois depuis....

Alors, à bientôt !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ce que je vois tu ne t'ennuies pas hihi et de très belles choses réalisées bisous
Répondre
T
bonjour, et merci pour tous ces bels ouvrages qui donnent envie. Est ce que vous pourriez faire une photo de comment vous faites pour le lien, un biais sur le tissu, une boutonnière dans la couture ? merci beaucoup ; les miens ne sont jamais parfaits, j'ai pas trouvé la bonne manière !!<br /> <br /> <br /> <br /> claire
Répondre
L
Encore un merveilleux échange de compétences !!! Vous êtes douées les Filles, bravo !! xoxo
Répondre
M
Ces échanges de compétences sont justes trop bien ! Tout me plaît, tes cousettes et bien évidemment ces beaux fils, les aiguilles vont s'agiter dans les chaumières !
Répondre
M
Tes nouveaux écheveaux sont très beaux, je suis sûre que tes ouvrages seront magnifiques et que dire de la trousse, je suis toujours fan !
Répondre
Publicité