Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 219 145
23 janvier 2018

Fin 2017 : couture

Vite fait, bien fait, voici les derniers ouvrages cousus en 2017.

Pour Nicole, une pochette à aiguilles avec trois jolis libertys (très demandés : mitsi gris, capel jaune et adelajda gris), accompagné de son pochon à ouvrage et de son cabas assorti :

 

2017Nicole

2017-11 Nicole (1)

Cabas7

 

 

Sous le sapin, il y avait pour Nina un petit cardigan Mini Monceau de Cozy Little Word que j'ai acheté en 5-14 ans pour avoir une chance de le refaire et d'amortir le patron (pas trop cher d'ailleurs car en PDF.

Je l'ai cousu à la surjeteuse (mon premier projet avec cet engin !!!) avec un reste de jersey assez épais déjà utilisé pour un plantain pour moi.

2017-11 Monceau (2)

 

Comme Nina commence à peine à mettre du 4 ans, j'ai taillé un 5 ans sans marge de couture. Je ne l'ai pas encore vu porté.

2017-11 Monceau (3)

2017-11 Monceau (4)

2017-11 Monceau (6)

Biais Liberty Poppy and Daisy prune, pressions Kam étoiles

 

J'ai trouvé difficile les coutures des emmanchures à la surjeteuse, je n'ai pas encore bien compris comment guider le tissu dans les arrondis..

Et j'ai fait les ourlets et posé le biais avec un point stretch de ma machine à coudre.

 

Encore pour Nina, un ensemble de literie pour garnir le lit de poupée apporté par le père Noël :

P1140918

Un matelas (rembourré avec deux plaques de renfort souple de sac), un oreiller

P1140919

et une couette moelleusement remplis de fibres polyester.

P1140915

J'ai utilisé une housse de couette usagée bleue que j'ai teinte avec du fuschia, et un peu de Liberty Plum Dog de mon stock.

 

 

20171227_124524

Tout a trouvé sa place !

 

Pour finir, un autre petit cadeau de Noël cousu grâce aux gabarits et lien vers le tuto offerts par Naniecousette. Vous trouverez sur ce blog une mine d'idées de cousettes à offrir...

Ce sont des bols-maniques ou maniques pour bols/récipients divers que l'on fait réchauffer au micro-onde. Ils sont doublés d'un triplage spécial qui isole de la chaleur.

Manique MO Marie-annie (2)

Manique MO Marie-annie (3)

Manique MO Marie-annie (5)

Manique MO Marie-annie (6)

Manique MO Marie-annie (7)

Manique MO Marie-annie (10)

 

Et j'ai oublié de demander s'ils étaient efficaces ! Je vous redirai ça à l'occasion.

Voilà, j'ai fait à peu près le tour des ouvrages de 2017... Il y a encore quelques petites choses que j'ai terminées avant le 31 décembre, mais je vous ferai un post spécial.

 

Je n'ai pas pris trop le temps de détailler mes ouvrages dans ces deux derniers articles... J'espère faire mieux pour les suivants.

Et n'hésitez pas à me poser des questions !

 

Je vous souhaite une bonne semaine, pas trop humide (ici, ça tombe presque tous les jours depuis un mois et demi, mais pas encore d'inondation en vue).

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aujourd'hui soleil c'est top!!! de très belles choses bisous
Répondre
E
Quel régal de te visiter de bon matin ! Et tes bols-maniques me tentent beaucoup surtout que je suis curieuse de découvrir le molleton dont tu parles. Merci pour ces belles découvertes et ce partage ❤️
Répondre
K
J'adore, je suis fan.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
oh comme c'est joli tout ca de belles realisations<br /> <br /> bisouilles
Répondre
R
et bin didonc que de merveilles...tout est vraiment classe....ouah dans les details, dans le travail...que c'est beau....oui didonc...et que de bien belles idees...;)
Répondre
Publicité