Du tricot, du tricot, rien que du tricot...

J'ai fini plusieurs projets mais je ne peux pas tout vous montrer encore, il y a des surprises.

Pa rcontre, je peux enfin mettre ici des photos de ma fille avec son nouveau pull, fini depuis le début du mois : le Wanderling, patron d'Isabel Kraemer, designer que j'aime beaucoup (ravello et on the beach, c'est elle) : des modèles simples mais bien dessinés, des patrons faciles à suivre et pas ennuyeux.

Wanderling_12

 

C'est un pull raglan tricoté en top-down (du haut vers le bas), sans couture (sauf les manches que je m'obstine à tricoter à plat).

Les raglans et les côtés du pull sont bordés d'un petit point dentelle que l'on retrouve en panneau central dans le dos.

Wanderling_05

L'encolure tunisienne est fermée par deux boutons (self tissus, Quimper)

Wanderling_22

 

L'encolure, le bas des manches et le bas du pull sont simplement bordés de point mousse.

Wanderling_19

 

J'ai apporté deux modifications : le marquage de la taille, Nolwenn préférant les pulls ajustés, et la suppression des poches qui auraient alourdi le pull.

Et la laine ? Je suis sûre que vous avez envie de savoir quel fil j'ai utilisé, je me trompe ?

Ah ! Cette laine m'a donné du plaisir tout au long de mon ouvrage ! Quelle belle matière ! Et cette couleur ! J'ai adoré voir ses nuances bleues tachetées de brun glisser entre mes doigts pour dessiner des ombres sur mon tricot. Justement, le nom de ce coloris c'est "Chasser les Ombres de la Nuit", joli, non ?

C'est Marion, alias Meya sur Ravelry qui l'a créé sur une base de pure laine BFL (Blue Faced Leicester, ou Faces-Bleues, un joli mouton du nord de l'Angleterre). C'est une (Vi)laines ! Je pense que vous en verrez défiler d'autres ici car j'ai commencé une collection (hum, hum, il ne faut pas que je le dise trop fort ;-) !). Comment résister à des coloris dénommés comme ça : Pamplemousse au Sucre, Pelage de Belette, Sur la Route des Trolls, Les Tentacules d'Ursula, Chupa Chups du Vendredi... Des dizaines de jolis noms évocateurs pour des couleurs lumineuses et vivantes, des matières superbes. Je suis en amour !

Et ma fille aussi, qui a enfilé son pull et ne l'a plus quitté de la journée !

Wanderling_25

 

 

Wanderling_28b

 

Wanderling_26

Wanderling par Isabel Kraemer - Taille S - (Vi)laines BFL Sport, 3.7 écheveaux - Aiguilles 3.5

 

 

 

Et parce que le printemps arrive et que la nature se réveille, je ne peux pas vous quitter sans une image du jardin :

 

2015_03_14_02

 

A bientôt ! Sans trop tarder, j'espère...