Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
24 février 2016

Tulipe

Ce n'est pas encore le printemps - nous n'avons d'ailleurs pas vraiment eu d'hiver - mais les jonquilles sont très en avance dans le jardin, et les tulipes commencent même à pointer le bout de leur nez...

Sous mes aiguilles est apparu ce petit cardigan pour Nina dans un coloris justement appelé "Tulip".

 

Tulip 2

(Photo de jour de pluie, avant blocage et sans boutons)

C'est un patron de Nadia (ittybitty sur le web) qui crée de très jolis modèles disponibles en français sur Ravelry.

J'ai beaucoup aimé le point de flêche qui borde les emmanchures raglan et décore les jolies petites poches, ainsi que la finition en jersey roulotté.

Les explications sont parfaites, je suis enchantée du résultat.

 

 

Tulip 3

Modèle YAKardi de Nadia Crétin-Léchenne, taille 18 mois - Holst Garn Samarkand "Tulip" 75 g (!) - Aiguilles 3.25 - Boutons de chez Roger et Annie

 

 

Vous avez bien lu, 75 g de fil pour faire ce joli petit cardigan de printemps... La Samarkand est un mélange de laine et soie, il sera tout à la fois léger et douillet...

Comme il est expliqué jusqu'aux deux ans, il est bien possible que je tricote une deuxième version, peut-être bien bicolore ..

 

Et puisque vous avez lu l'article jusqu'au bout, je vous annonce une grosse surprise pour bientôt ! Genre tuto gratuit , ou lot à gagner - ou les deux :)))) ?????!!!!!

A très bientôt, donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai vu, il y a peu de temps en version garçon chez Mamie-Thé, un adorable modèle ! Oh, oui, une bonne surprise, je me réjouis ! Bisou
Répondre
L
Quel adorable gielt! Joli comme tout!
Répondre
L
J'adore !!! autant le modèle que la couleur ♥ Le raglan est vraiment superbe, bravo !!! Et si en plus il y a une surprise en approche ... xoxo
Répondre
S
très belle veste, oh oui vite la suite mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oohh toute une bien belle tulipe...ce cardigan est superbe comme tout...oooohhh et des surprises...chouette chouette...;)
Répondre
Publicité