Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
10 octobre 2013

Cabaquoi ? Kaba-Zip

Mon premier cabas me plaît et me sert beaucoup, mais il est parfois un peu petit.

J'ai donc décidé d'en faire un plus grand, et pour continuer ma progression en couture d'accessoires je me suis inspirée d'un modèle zippé et doublé : le kaba-zip de KA que je remercie au passage pour son tuto.

 

P1090114

Je suis partie de la même toile beige, j'ai ajouté un peu de toile cirée pour tester aussi le travail de ce matériau. J'ai ajouté des sangles en coton beige animées d'un ruban vert (oui, j'aime le vert !), et une doublure en coton rayé (verte). Des poches intérieures bien sûr, toutes simples, juste plaquées, mais pratiques.

P1090117

Je ne suis pas enchantée du résultat final. J'ai mis une doublure semi-rigide comme pour le premier mais j'aurais dû entoiler quand même ma toile beige qui est épaisse mais un peu molle et fait des plis. Surtout que j'ai oublié de piquer mes sangles dessus avant de coudre l'extérieur à la doublure, je ne vous dit pas le mal que j'ai eu à le faire après (parce que bien sûr j'ai eu la flemme de découdre la doublure ce qui aurait été beaucoup mieux ;-))

La toile cirée me plaît bien et il est assez pratique. Il est donc un peu plus grand que cabas n°1, mais pas tant que ça, je crois qu'il faudra en coudre encore un autre, hahaha !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tant de talent me laisse sans voix... <br /> <br /> Quand est-ce que tu ouvres une boutique? Je pourrais faire tous mes cadeaux de Noël chez toi...
Répondre
R
ooh quel joli sac...il est vraiment superbe!!!!
Répondre
E
Tu es très douée en couture ! Même si toi tu n'es pas totalement satisfaite, moi en revanche je suis admiration ;-)<br /> <br /> Pour la toile cirée, je compte justement utiliser un pied en téflon pur faire mes petites trousses. Utilises tu aussi ce genre de pied ?<br /> <br /> En tout cas, encore bravo pour ce superbe ouvrage qui a l'allure d'un cabas proposé dans le commerce (j'aime la petite touche déco du ruban vert sur tes anses). Bisessss
Répondre
M
C'est sûr qu'en suivant les tutos de KA tu mets toutes les chances de ton côté et pour le reste : c'est en forgeant... Bonne journée, bisou
Répondre
C
Le blog de ka! Un super blog avec des tutos très bien expliqués<br /> <br /> Et ton cabas est très joli, j adore les pois et ton panel de tissus!<br /> <br /> Je n ai encore pas testé la toile cirée, va falloir que j essaye!
Répondre
Publicité