Mon premier cabas me plaît et me sert beaucoup, mais il est parfois un peu petit.

J'ai donc décidé d'en faire un plus grand, et pour continuer ma progression en couture d'accessoires je me suis inspirée d'un modèle zippé et doublé : le kaba-zip de KA que je remercie au passage pour son tuto.

 

P1090114

Je suis partie de la même toile beige, j'ai ajouté un peu de toile cirée pour tester aussi le travail de ce matériau. J'ai ajouté des sangles en coton beige animées d'un ruban vert (oui, j'aime le vert !), et une doublure en coton rayé (verte). Des poches intérieures bien sûr, toutes simples, juste plaquées, mais pratiques.

P1090117

Je ne suis pas enchantée du résultat final. J'ai mis une doublure semi-rigide comme pour le premier mais j'aurais dû entoiler quand même ma toile beige qui est épaisse mais un peu molle et fait des plis. Surtout que j'ai oublié de piquer mes sangles dessus avant de coudre l'extérieur à la doublure, je ne vous dit pas le mal que j'ai eu à le faire après (parce que bien sûr j'ai eu la flemme de découdre la doublure ce qui aurait été beaucoup mieux ;-))

La toile cirée me plaît bien et il est assez pratique. Il est donc un peu plus grand que cabas n°1, mais pas tant que ça, je crois qu'il faudra en coudre encore un autre, hahaha !