Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse Grenouille
Princesse Grenouille
Publicité
Princesse Grenouille
Knitmetter










Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218 974
16 avril 2014

Yes I Swap

Je me suis inscrite pour la deuxième fois au swap de "Yes we Shawl" : je ne me lasse ni de tricoter ni de recevoir des châles et j'aime les surprises.

Cette fois-ci, je tricotais pour Karine. Ma swapée souhaitait un Maluka, un Crow Waltz ou un emporté par le vent. J'ai déjà tricoté ce dernier modèle que je trouve très joli, mais j'avais envie de changer. J'étais tentée de réaliser le Maluka depuis un moment mais je le trouve un peu petit. En observant le Crow Waltz, j'ai réalisé que les dentelles de ces deux modèles était très ressemblantes, avec une plus grande largeur pour celle du Maluka.

Euréka ! J'allais tricoter un Crow Waltz avec la dentelle du Maluka !

Karine aime les couleurs poudrées, plutôt neutres, et le bordeaux. J'ai choisi dans mon stock un bel écheveau de Madeline Tosh Merino Light Calligraphy d'un doux rose grisé, et une pelote de Holst Garn Samarkand Deep Garnet.

En avant pour la dentelle, très agréable à tricoter !

Ensuite je passe au triangle en point tissé, et là, ça ne va pas du tout, du tout.

Je déteste faire ce point et le résultat est trop tristounet. Je fais alors plusieurs tentatives de rayures, de point mousse, de jersey, jusqu'à obtenir ceci :

Malukarine_12 

De simples rayures de deux rangs en jersey, puis de l'uni à nouveau jusqu'à la fin.

Une finition en i-cord pour le le bord ne roulotte pas trop et rappeler le bordeaux :

Malukarine_16

Voilà, j'ai créé le MaluKarine !

 Malukarine_18

Je crois qu'il lui a plu !

Malukarine_14

 

Le règlement du swap prévoyait aussi une petite surprise, faite main si possible. Voici la mienne :

P1090934

Une troussette d'après le tuto de petites broutilles

 

Et parce que j'ai du mal à m'arrêter quand je prépare des surprises, j'ai fait aussi quelques anneaux marqueurs :

P1090960b

Les gourmandises étaient faites maison : caramel au beurre salé et confiture d'agrumes

P1090994

Karine, ma très charmante swapée, j'espère tu ne t'es pas donné trop de mal pour moi, parce que moi, je me suis bien amusée !

 P1090966b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand tu fais des cadeaux, tu ne le fais pas à moitié ! Tout est vraiment très très chouette ! J'attends de voir tes cadeaux à toi.
Répondre
M
oh quel talent c'est juste magnifique <br /> <br /> bravo et bises!
Répondre
M
C'est trop beau ! Bravo ! et oui pourrie gâtée la swapée !<br /> <br /> Ca y est mon choix s'est porté sur le henslowe, commencé hier soir...je crois que tu l'as fait aussi ! bises et à bientôt
Répondre
N
Une très belle version mixée pour une swapée pourrie gatée! Tout est très beau.
Répondre
R
oh bin didonc tout un swap...elle est bien gatee Karine....oooohhh que c beau..et bon...;)
Répondre
Publicité